Accepter le désir
Le pitch était alléchant. L'univers proposé est sympathique et méritait le détour. Malheureusement l'auteur peine à développer et exploiter ses bonnes idées, du coup on reste sur sa faim du début à...
Par
le 2 janv. 2021
2 j'aime
Il faut bien être honnête, le sujet est racoleur. Mais c'est plutôt Natalia Dyer et Alisha Boe qui font le charme du film. On se retrouve donc en charmante compagnie dans un petit coin isolé, en retraite spirituelle bien guindée pour 1h de film. Durée courte, mais le film n'as pas l'intention de révolutionner le 7eme art. C'est plutôt une (très) légère critique du puritanisme américain et de la rigidité de l'église. Légère, car le film est lisse et ne pousse jamais vraiment son propos. De peur de choquer? Dommage ! Ça aurait été pertinent ! Côté technique, c'est aussi le calme plat, les décors sont immaculés, la lumière est claire. Pertinent, pour le coup ! J'adore les 2 actrices citées donc j'ai passé un bon moment, mais n'en attendais peut être pas trop.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste plaisirs coupables, à soumettre à un juge
Créée
le 1 juin 2021
Critique lue 234 fois
D'autres avis sur Yes, God, Yes
Le pitch était alléchant. L'univers proposé est sympathique et méritait le détour. Malheureusement l'auteur peine à développer et exploiter ses bonnes idées, du coup on reste sur sa faim du début à...
Par
le 2 janv. 2021
2 j'aime
6,5 ; 7 je ne savais pas vraiment quelle note choisir, puis finalement je met 6. J'ai tellement attendu de ce film, je veux dire l'idée de base est géniale mais on sent, et c'est peut être la...
le 26 nov. 2020
2 j'aime
En 2009 sort un court métrage intitulé Obvious Child, écrit par la jeune scénariste Karen Maine, salué par la critique. Elle l’adapte 5 ans plus tard en long métrage, avec Gillian Robespierre à la...
Par
le 24 mars 2022
1 j'aime
Du même critique
Je sais que je suis plutôt à contre sens pour mon avis concernant ce film, mais le film ne résonne pas en moi comme beaucoup visiblement. Je n'avais pas forcément prévu de voir le film, mais une...
Par
le 2 mai 2021
20 j'aime
1
Un rétrospective acide sur 2020,pourquoi pas. Après tout l'année à été dure, et prendre un peu de recul dessus paraît être une bonne idée. Mais malgré le talent reconnu de Charlie Brooker, pour moi...
Par
le 30 déc. 2020
17 j'aime
Profession du père à eu sur moi ( et la salle, j'y reviendrais) l'effet d'un uppercut. Benoît Poelvoorde est un homme fascinant dans son jeu, il est un de mes acteurs francophones préféré. Son...
Par
le 30 juil. 2021
8 j'aime
2