Yesterday ou comment faire un mauvais film d'une excellente idée. Il aurait fallu de peu pourtant pour en faire un film au minimum divertissant, le scenario et la musique des Beatles aurait suffi. Et pourtant, Danny Boyle nous impose plus de 2 heures de mièvreries, entoure d'acteurs mauvais et de personnages insignifiants auxquels on ne s’attache pas malgré l'impression de les connaitre depuis 2 ans, vu l'insupportable lenteur du film.
Ni drôle ni divertissant et prévisible a un point exaspérant -
Quel soulagement d'entendre les premières notes de "all you need is love" marquant le final prévisible du film a la "Podium" - en moins réussi.
Leger intérêt avec la rencontre de John Lennon et énorme déception face à la façon dont ca a été mené - la fin Bollywoodienne écrasant tout sur son passage - comment ? le but dans la vie c'est d'aimer et d'être heureux et non d'avoir du succès ? Belle révélation Jonny ...
Palme du mauvais choix d'acteur avec Himesh Patel ayant le charisme d'une huitre dans ses meilleurs moments alors même que n'importe quel acteur British de Black Mirror aurait fait l'affaire. Je n'aborde pas l'histoire d'amour pathétique tout simplement parce que je m'en fous (on se tape le happy end jusqu'à 2 enfants, quelle torture)
Bref, 3 toutes petites Etoiles - une pour les chansons (2 heures des Beatles assez bien interprétées avouons-le), une autre pour la récurrente blague qui m'a fait sourire à chaque fois qu'il découvre ce qui n'existe pas dans ce nouveau monde (Etoile Harry Potter) et une autre bonus car le film dans son pathétisme, m'a donné envie de revoir l'excellent Jean-Phillipe de Laurent Tuel sur le même thème (l'aurait-il légèrement plagie ?)
En bref, niveau téléfilm - je Dé-commande.