Le film propose une thématique très délicate ! Tout le monde a déjà imaginé effacer de l'histoire leur idole afin de prendre leur place, s'approprier leurs œuvres... De plus, c'est à l'heure où le film musical est devenu le plus à la mode que le réalisateur Danny Boyle décide d'en faire un, lui aussi. Après Bohemian Rhapsody, A star is bornes, Rocketman et j'en passe beaucoup, j'ai trouvé que D. Boyle parvenait à renouveler la formule à sa façon sans trop de clichés.
L'humour british est au rendez-vous et les blagues sont tout public ! Cest toujours très agréable de trouver cette légèreté dans la réalité des protagonistes. De plus les références à la pop culture ne manquent pas, rendant le film assez universel.
Les reprises ne sont pas mauvaises. Je dirai même que ça fait du bien d'entendre les musiques des Beatles au cinéma. Les acteurs jouent bien.
Tout ça pour en venir à l'évidence : Même si la recette du film musical est renouvelée, que les musiques sont celles des Beatles, que l'humour est au rendez-vous, tout cela reste seulement suffisant. Le challenge était très grand pour le réalisateur et le film est au final un bon moyen de se divertir. On sourit bêtement pendant tout le film et je ne dis pas que c'est une mauvaise chose mais le film est malheureusement très souvent sur une fine ligne entre le kitsch et le film de références. Il se balade entre beaucoup d'aspects sans vraiment se fixer. Tour ca donne un bon film mais seulement un bon film avec beaucoup de potentiel. Tout ça car ce sont en fait, les musiques des Beatles. Sinon, je ne pense pas que le film fonctionne plus que ça. C'est donc plutôt dommage car le film est malgré cela assez agréable à voir.