Waw... c'était vachement nul.
L'intrigue est très mal écrite. L'idée de base est amusante, mais Smith semble ne pas trop savoir comment broder une histoire autour de ces saucisses nazies. Les personnages présentés sont assez faibles, les interventions des méchants sont aléatoires et manquent de créativité, de même que les mises à mort sont très décevantes, y compris lorsque les deux héroïnes s'en vont les massacrer. La mise en place est exxxxxtrêmement longue (heureusement, Smith filme régulièrement les jolies fesses de sa fille, ça aide à patienter) et pauvre, l'auteur essaie de proposer quelque chose de frais, fun, pop un peu comme dans un film de Edgard Wright, sauf que c'est mou, ringard. Les liens avec "Tusks" sont assez pauvres et inutiles ; je ne comprends pas la volonté du réalisateur de vouloir créer un univers commun, surtout si c'est pour mal exploiter les éléments tirés du premier film...
La mise en scène est correcte dans les dialogues (du champ-contrechamp), faible durant le scènes d'action malgré quelques points de vue amusants. Les effets spéciaux sont cheap : on dirait que c'était une volonté, peu importe c'est mal fichu et l'on n'éprouve aucune satisfaction à voir ces saucisses nazies se faire pulvériser tant ça pue le numérique. Certaines incrustations sont bancales et presque amusantes, mais ce n'est pas non plus assez mauvais pour réellement faire mouche. Les acteurs font le boulot, mais les dialogues sont si peu intéressants qu'on préférerait qu'ils se taisent tous... La musique n'est pas hyper intéressantes ; c'est d'autant plus triste lors des scènes où la chanson a vraiment son importance au niveau de la narration.
Bref, ce film est assez chiant à regarder. C'est triste parce que "Tusk" est vraiment un très bon film. Du coup je ne sais pas trop à quoi m'attendre avec le dernier volet de cette trilogie: "MooseJaws".