«Une femme a besoin d'un homme comme un poisson à besoin d'un vélo»

You, Me and Him est un film de Daisy Aitkens qui présente ici son premier film en tant que réalisatrice. Elle avait joué un rôle dans Colin un film d'horreur-épouvante.
Elle présente dans ce film un trio composé de Faye Marsay (Pride), Lucy Punch et enfin David Tennant (visage emblématique de Docteur Who et Broadchurch).


Dans la classe moyenne anglaise, un couple lesbien et leur voisin. L'une est une avocate de carrière, l'autre est une artiste qui aime s'amuser, boire et fumer. Enfin leur voisin, un Casanova ennuyeux. Alors qu'une femme a toujours voulu des enfants et que l'autre était incertaine, elles finissent toutes les deux enceintes et créent des conflits qui amènent chacune à réexaminer sa vision de la vie et de sa relation.


Dès que j'ai vu la classification en tant que Comédie Romantique, je me suis posé beaucoup de questions quant au visionnage de ce film. Je me suis lancé et je ne suis pas déçu.
Je découvre ici deux actrices que je ne connaissais pas. Faire connaissance avec elles dans un contexte précis et très intéressant qu'est la grossesse dans un couple lesbien.
Voir David Tennant dans ce style est très surprenant et un peu dépaysant mais m'a encouragé à poursuivre.
Beaucoup de répliques punchy et percutantes, des dialogues bien relevés de phrases politiquement incorrectes. Un jeu très intéressant. On sent que les acteurs prennent de plaisir à jouer leurs personnages dans ces moments. D'autant plus que David Tennant et Faye Marsay se connaissent d'un tournage en commun pour un épisode de Docteur Who.


Je tiens à rassurer le potentiel public, ce n'est pas seulement de la galéjade, des blagues potaches et graveleuses. On a quand même un réel problème qui va être exposé et bien maîtrise par certains égards. On a un dialogue parfois poussé dans le sens où les blagues disparaissent et laissent place au bon sens.


You, Me and Him c'est donc une comédie qui pourra vous faire rire de bout en bout si vous êtes dans le genre d'humour proposé. Parfois précis dans les situations et problématiques. Puissance des acteurs plus que sympathique à voir. Ce film offre donc un bon moment !


Pour voir la place qui est réservée dans mon classement des films 2018, rendez-vous ici!
https://www.senscritique.com/liste/Classement_des_films_de_2018_Liste_Commentee/1956860



William_L, celui qui s'évanouit dans la salle d'accouchement


William_L
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Classement des films de 2018 (Liste Commentée)

Créée

le 9 avr. 2018

Critique lue 545 fois

1 j'aime

William_L

Écrit par

Critique lue 545 fois

1

Du même critique

Winter War
William_L
4

Les sentiers de la déchéance

Winter War est un film réalisé par David Aboucaya qui avait fait Enfer 44 un autre film sur la guerre (qui n'est sorti qu'en DVD). Ce réalisateur est dans les longs-métrages depuis 2007, peut-être...

le 8 janv. 2018

4 j'aime

11

Frères de sang
William_L
6

«Faut bien que les jeunes rêvent»

Frère de Sang est un film des frères D’Innocenzo (Damiano et Fabio) qui avaient déjà proposé en 2018 une collaboration sur le scénario de Dogman. Il proposent ici leur première réalisation avec ce...

le 20 nov. 2018

3 j'aime

Un nouveau jour sur Terre
William_L
7

«La nature va encore vous surprendre»

Un Nouveau Jour Sur Terre est un documentaire de Peter Webber (Crimes de Guerre et Hannibal Lecter : Les origines du mal), Richard Dale et Lixin Fan. Ce trio de réalisateurs ont choisi de mettre en...

le 6 sept. 2018

2 j'aime