Une version moderne et plus comique de "Devine qui vient dîner". Sur le papier, c'est super cool et il est évident qu'on est nombreux à kiffer ce genre de pitch. Alors que demande le peuple ?
Moi, perso, je pense que le résultat ne tient pas ses promesses. Malgré le potentiel du pitch, malgré les acteurs qui sont bons, malgré de bonnes idées.
L'idée d'avoir non seulement un couple blanc et noir- juif et musulman. L'idée aussi d'avoir Eddie Murphy dans un rôle d'enfoiré par exemple.
Seulement voilà. La qualité d'écriture n'est pas top et c'est le gros problème du film. Le couple Hill-London n'a aucune alchimie et pas grand chose à jouer. On ajoute à ça 70 % des vannes qui prennent l'eau. Du coup, on y croit pas trop à cette romance et si on se focalise que sur l'humour, c'est dans l'ensemble pas assez bonnard pour qu'on se fendent beaucoup la poire.
Du coup on a un film de deux heures inégal, avec quelques bons moments mais souvent trop insipide. Les acteurs et le rythme rapide du film sauvent un peu la mise.