Il m'a bien fait chier ce film. C'est pas terrible.
L'idée de base est plutôt intéressante, une clinique de chirurgie esthétique c'est plutôt prometteur comme cadre d'invasion zombiesque... hélas, l'auteur peine à l'exploiter comme telle, tant narrativement que visuellement. De plus, les scènes sont très convenues, pas hyper inspirées, les mises à mort sont d'ailleurs assez peu marquantes. Les personnages ne sont pas inintéressants mais clairement pas assez creusés, les situations ne sont pas portées assez loin non plus. Les conflits ne se ressentent donc pas assez, surtout que les résolutions sont souvent trop faciles. Quelques idées sympas restent, comme ce bonhomme qui va se couper le bras dans l'espoir de stopper l'infection. Mais ce ne sont que des petits sursauts au milieu d'une grande médiocrité.
La mise en scène aurait pu pallier à ces faiblesses narratives ; hélas, le découpage est avant tout pensé en terme de dynamisme et est parfois très inégal, pas toujours très lisible. Le montage souffre d'effets de style malvenus et déjà ringards. Les effets spéciaux sont cheap mais l'on s'attristera surtout du look des zombies qui consiste principalement à mettre un peu de peinture sur leur visage ainsi que quelques lentilles ; le bestiaire n'est donc pas très inspiré, à croire que l'auteur n'a pas regardé beaucoup de films de zombies dans sa vie. Les acteurs sont corrects, sans plus.
Bref, beaucoup d'idées pas assez creusées dans ce film, notamment un concept initial qui aurait pu être génial (et Cronenbergien en plus) mais qui est finalement très superficiel.