Autant le dire tout de suite ce film est carré en tout point ! (voila jeu de mot placé, next ).
Avant de la voir je ne m'attendais pas à grand chose, et une fois le format 4/3 appréhendé je me suis laissé porter par le film comme si je ne l'avais jamais vu ! Si la chronologie reste la même, les images on été remaniées, retravaillées, et multipliées ! Oui le film est long, oui j'ai regardé 2 fois ma montre pour savoir, mais non je ne me suis pas ennuyé. La plus part des plans sont d'une beauté !! Sombres et contrastées, elle offre un retour au source au coté "dark" de DC. Fini les blagues abondantes à la Joss Whedon, là on les compte sur les doigts d'une main et ce n'ai pas pour me déplaire. Cyborg et Flash ont enfin une VRAIE place et une vraie importance dans l'histoire. Chacun a son temps d'écran, mais ceux qui ont déjà eu leur film en on un peu moins, normal, on connait déjà beaucoup d'eux.
Séparé en plusieurs partie JL se présente comme une pièce de théâtre. Parfois un peu trop décousu le debut m'a un peu perturbé, mais tres vite on prend le rythme du film. 2 ou 3 scène dans la version Whedon n'on pas été reprise ce qui est dommage (a mon avis ).
Quand Flash de Flashpoint va voir Bruce pour lui expliqué, la partie avec Batman dans le futur est allongé mais on veut en voir +++, et revoir Harley Quinn et le Joker surtout avec la scène de fin…)
Alors oui j'ai apprécier le film, j'ai apprécier ce retour du coté dark propre a DC, mon seul regret est de ne pas avoir pu payer pour le voir dans les salle obscure …