😔 La Justice League de Joss Whedon a été un vrai supplice. Saccager le travail d'un artiste endeuillé est le pire des manques de respect. Ce n'est pas la Justice league que j'attendais. Ce qui a été construit depuis Man of Steel a été purement et simplement délaissé.
-
-
Grâce aux fans, justice a été rendue à l'œuvre d'un réalisateur sous-estimé depuis bien trop longtemps. A la poubelle la bande originale fainéante, le développement immonde Cyborg et Flash, adieu vilain rasage numérique de la moustache d'Henry Cavill, place à une leçon de cinéma. 🎥
-
-
Zack Snyder est l'un des seuls à avoir son style, l'un des seuls à avoir compris toute la symbolique entourant le mythe des super héros.
-
-
🎞 Son Justice league est à hauteur de ce qu'était la série animée voir plus. En 4 heures, Snyder a le temps de creuser les conséquences de la tragédie du sacrifice et de la perte de Superman, le temps de creuser la psychologie de ses protagonistes, sa menace centrale, mettre en valeurs héros et antagonistes via des plans iconiques, travailler ses dialogues, des dialogues plus profonds, plus adultes que les Marvel et cie qui étaient partis sur de bonnes bases rien qu'avec Avengers 1, leur chef d'oeuvre.
-
-
Dans cette Snyder Cut, j'ai vu un vrai film de super héros avec des musiques à donner des frissons, un fond très humaniste, de l'émotion bien dosée, une volonté d'inspirer grâce à ses super héros, enfants, adolescents et adultes. Les aider à devenir meilleurs, à s'entraider. 🤝
-
-
Et les scènes d'action ? Snyder qu'on aime ou qu'on aime pas, son utilisation parfois à outrance d'effets de ralentis assez nombreux a été bénéfique au film, permettant de montrer toute la puissance et l'héroïsme des héros.
-
-
Pour conclure, cette Snyder Cut : un film de super héros écrit et réalisé par un passionné.