4 heures je ne dirais pas interminables mais toute de même un film beaucoup trop long pour ce qu'il raconte. Je ne suis pas sur que ce type de films doit se prendre trop au sérieux, le manque de second degré peut plonger le film de super-héros dans un certain ridicule que Zack Znyder évite heureusement.
Je ne vais pas m'étaler autant que le réalisateur avec ma critique que lui avec son film, je n'ai pas vu la précédente version de Justice League donc je ne pourrais comparer les 2.
Ce film se laisse regarder sans souci mais souffre d'une histoire très mince, les enjeux et la trame du récit ont déjà été vus des milliers de fois, le réalisateur prend énormément de temps sans que cela soit justifié du coup son film n'a rien de sublime.
Visuellement ce film est d'une certaine beauté, toutefois malgré la qualité des effets numériques cela se voit que tout est faux, c'est bien fait mais on dirait que tout est en mode automatique. La création artistique est limitée au profit de l'épate, les acteurs sont bons mais ne semblent pas non plus donner le meilleur d'eux-même (conscients sans doute dans ce qu'ils jouent).
La meilleure partie du Zack Snyder's Justice League est l'affrontement final, avant c'est tout de même beaucoup de prolongements même l'épilogue s'étire. Sans oublier les ralentis abusifs déjà signalés (parfois non sans humour) dans d'autres avis.
Un film à réserver avant tout aux fans du genres, les autres regarderont cela d'un œil distrait (en se demandant de l'utilité réelle d'avoir investie de l'argent dans cette production).
Et en plus il y a la version N&B...