une bizarrerie baroque qui fait à la fois référence au théâtre grec, à la mythologie égyptienne et a

En quelques mots et pour résumer avec facilité et flemme, on pourrait, tout bonnement dire que Zardoz (1974) est un calvaire ! Supporter ce film de science fiction expérimental et psychédélique durant près de deux heures est un supplice. Des œuvre « ovnièsques » comme celles de Alejandro Jodorowsky (El Topo - 1970 & La Montagne sacrée - 1973) on y adhère avec plus ou moins de facilité, mais là, on sature dès la première demie heure tant le récit est complexe, voire incompréhensible. Comment Sean Connery & Charlotte Rampling ont pu se retrouver la dedans ? D'autant plus qu'à l'époque, Sean Connery était déjà catalogué en tant que James Bond (avec à son actif déjà six opus), alors qu'est ce qui lui est passé par la tête pour venir jouer dans ce film (ou cette chose). D'autant plus qu'ici, durant tout le film, il est uniquement vêtu d'un slip rouge et affublé d'une hideuse queue de cheval (un look que l'on n'est pas près d'oublier), et encore, le pire reste à venir quand il apparaît en robe de mariée ! Zardoz (1974) est une bizarrerie baroque qui fait à la fois référence au théâtre grec, à la mythologie égyptienne et au psychédélisme des années 70, tout en faisant une dénonciation du consumérisme et du puritanisme. En d'autre terme, cette œuvre particulière est à réserver aux amateurs du genre, attention, maux de tête prévisibles pendant la séance !

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le 30 mars 2012

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RENGER

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