Quelques longueurs, en dehors de ça c'est tout bon !
Ce film n'a pas "bisounoursisé" l'histoire. On comprend donc ici très bien pourquoi la traque d'Oussama Ben Laden (OBL en abrégé, utilisé souvent dans le film) s'est terminée comme l'on sait par la mort d'OBL, pourquoi ils ont mis autant de temps pour le retrouver.
Ce n'est pas le film du siècle mais le sujet est intéressant, le traitement qui en est fait également. Des scènes de torture effectuée par la CIA sur les membres capturés d'Al-Quaïda, les morts gratuites, les relations très difficiles avec les locaux pour les américains... Il n'y a pas le parti pris "américains = gentils, terroristes = méchants" et ça c'était un très bon point.
La tension de l'équipe monte, certains sont contraints de s'en aller, d'autres sont tués.
On arrive finalement à une longue scène finale (l'assaut pour tenter de capturer OBL) poignante, vraiment intense, pas exagérée, réaliste, crédible. Une scène où malgré le fait que les cibles soient de vrais salauds et accessoirement terroristes, on trouve "dure" la tâche et les actions des soldats américains, et on regrette presque leurs actions.
Si vous parvenez à ne pas être embêté par les quelques longueurs du film (malgré un montage efficace, dur de rendre intéressant et intense une enquête aussi longue, étalée sur dix ans), vous allez passer un très bon moment.