Film dans le futur proche, pilote de drone, robots de guerre, guerre nucléaire, officier androïde, un superbe cocktail sur le papier et on s'attend évidemment à un film AAA qui envoi du pâté robot et des effets spéciaux next gen à faire pâlir Avatar !
Et bien je vais tuer le suspense tout de suite, la réponse est non ! Les effets spéciaux sont présents et bien foutu mais aucun effet "waouuu" alors que le thème et les moyens s'y prêtait à la perfection !
Mais pas grave après tout, ce qui nous intéresse c'est l'histoire non ? Et ba super raté, on a du super cliché et du déjà vu 100 fois à la place, aucune émotion se dégage du film, on le regarde comme si on regardait une pub pour une huile de vidange spéciale robot du futur.
Mais encore pas grave de chez pas grave, passons, on est super coooooool , ce qui nous intéresse c'est l'acteur principal, le super androïde de la mort (et le Faucon des Avengers) qui va nous éblouir par son charisme solaire et musclé ... MOUHAHAHAHAHA mais quelle blague sérieux, il est antipathique au possible et on a du mal à juste l'apprécier, alors oui il a un jeu d'acteur rigide car c'est un androïde mais là on dirait juste qu'il marche tout le temps avec un balai dans son rectum bionique, ca ne prend pas vraiment, un gros dommage.
Je passe sur les scènes d'actions (ce qu'on attend de ce genre de film) brouillonnes et maladroites, on comprend pas tout le temps ce qu'il se passe ni la logique des adversaires passifs.
Un gros manque d'ambition côté effets spéciaux, de l'action classique non maîtrisée et un casting assez moyen ! Histoire banale et mécanique, Zone Hostile vient de rouiller mon Netflix. La promesse était belle mais le résultat va droit à la casse.