Vous vous dites surement "' mais qu'est-ce qui lui arrive à ce couillon de Dockino...on le voit pas pendant 1 mois ... un mois de tranquillité et de sagesse...un bouffé d'air frais sur sens critique et d'un coup il nous pond une critique par jour ce con ... !??'' ..ras le cul ...
Je peux comprendre votre désarroi et en même temps, étant l'un des plus grands et beaux pseudos de ce site, je n'ai absolument pas à me justifier, je dirais même que c'est à vous de lire ma critique avec attention ...merci de vous prosterner devant l’écran...avec humilité !
Bienvenue sur ma critique de zone rouge
Apres nous avoir réalisé quelques merveilles, le grand réalisateur Robert Enrico va prendre en 1986 un virage dangereux et étonnant en mettant en scène un polar écologique. Maladroit par moment, le film est quand même une réussite dans le genre. On retrouve des acteurs comme Richard Anconina à peine sorti de l'acné, la toute jeune Sabine Azéma et Jean reno en serviette de bain.
La trame : Un soir, Claire Rousset (Sabine Azema) rejoint son ex-mari malade qui vit dans un petit hameau. Les autres habitants sont également atteints d'une maladie étrange. Dans la nuit, un gigantesque incendie ravage le hameau... Elle s'enfuit mais voit en même temps des individus en combinaisons armées de lances flammes. Elle sera la seule survivante. La police ne la croyant pas, elle décide d'enquêter sur ce drame, avec l'aide d'un employé du CRES (Richard Anconina)...et tout ça au péril de leur vie.
C'est sympa, on suit avec interet l'enquete et il y a un peu d'action .. un bon polar de 1986
la bise