Zoolander... Je ne savais rien du film si ce n'est que c'était avec Ben Stiller, qu'une suite sortira dans les prochains jours et que Malick en est le plus grand amateur sur Terre...
Alors je ne suis clairement pas le public visé par ce genre de film, certes j'ai pu sourire plusieurs fois, mais ce n'est clairement pas le genre d'humour qui me fait hurler de rire, ça manque de méchanceté, ce n'est ni assez noir, ni assez subversif pour me parler.
En fait c'est un film assez bon enfant sur la mode, on aborde trop brièvement le travail des enfants, mais on l'aborde, je pense qu'il faudra s'en contenter, on part dans un délire qui ma foi reste assez réjouissant pour valoir le détour, je pense au défi-défilé qui vire au n'importe quoi le plus total, avec en plus David Bowie comme juge qui vient faire un caméo. Difficile de cracher sur le film dans ces conditions.
Reste que faire des grimaces (enfin faire la moue) et jouer le débile profond ça ne suffit pas forcément pour me faire rire. Disons que dans cas là j'ai besoin de surenchère. Et ça fonctionne parfois, je pense à la scène de "sexe" qui en soi aurait déjà été un peu étrange dans le schéma classique d'une romance et qui part en deux plans totalement en vrille... avec une petite anecdote le lendemain matin sur l'amour assez marrante. Cependant comme pour la scène du défilé, ces moments restent trop rares et même visuellement le film n'est pas réellement inventif, c'est très sage et convenu.
Disons que c'est sympa, mais que ça n'invente rien, que ça ne révolutionne rien et que par conséquent il y a quand même des séquences qui sont assez longues pour rien, que le film n'est pas des mieux rythmé et qu'il manque tout simplement quelque chose pour en faire une vraie bonne comédie.