Un virus transforme en zombies les animaux d'un zoo sur le point d'ouvrir. Des étudiants qui débutent leur stage vont devoir survivre aux côtés des 4 ou 5 employés du zoo.
Déjà les zombies de ce film sont de types agiles, futés et sadiques, tellement plus que des zombies humains ! Ensuite, je n'ai pas compris comment les animaux (à part les singes) ont tous quittés leurs enclos. Enfin, pourquoi tout ce bazar pour en arriver à la destruction de la volière ? Vu le peu d'argument pour expliquer ce choix (trop d'humains sont morts ?), il fallait commencer par ça.
Trop de problème de scénario pour moi *, les effets spéciaux sont plutôt moyens, comme les acteurs.
*Avez-vous remarqué la livraison de voiture par ce personne qui était décédé avant, mais qui en vrai meure après avoir amené la voiture à ces copains ?
Dans la version française (celle que j'ai vue) ils chargent des bouteilles de gaz pour détruire la volière, mais c'est un liquide inflammable qui est utilisé. Au passage bravo 1 pour faire flamber une structure de métal et de verre, bravo 2 pour faire exploser troptrop fort la voiture (à cause de bouteilles de gaz ?) et bravo 3 pour ce compteur d'intégrité de la structure (toutes les volières devraient en être équipé !).
Enfin l'image de fin, nulle, le gorille qui rouvre les yeux, "tada ! la menace est toujours là, trembler les gens". ... sauf qu'on sait déjà que le zoo reste rempli des animaux de la savane contaminé !
Bon allez, il faut avouer il y a une petite fille mignonne, qui n'a jamais vraiment peur et préfère rester mignonne :)