«Bon, les mecs, entre couilles, entre blancs, il faut que je vous avoue quelque chose. Depuis quelques temps, ça gueule sur les réseaux sociaux parce que les gens qu’on gave sans arrêt depuis des années ont fini par comprendre qu’on les prenait pour des cons. Que nos princesses ont beau être jolies comme des coeurs, elles n’en restent pas moins des cruches de première classe. Alors oui, ne protestez pas, on a vraiment essayé de couper la poire en deux avec des nanas comme Raiponce. Je crois que ça a marché, mais qu’à moitié seulement, t’en as certains qui ont saisi qu’on avait renforcé le côté idéaliste du personnage pour le rendre neuneu autrement. Mark, c’était bien joué, oui oui. Mais tout le monde a pas été dupe. Donc non, là les mecs, il va falloir faire encore plus fort, encore plus flou, et comme ça on se mettra tout le monde dans la poche, c’est moi qui vous le dit.
Donc j’ai réfléchi. Non ne riez pas, j’ai vraiment réfléchi. Pendant deux mois, j’ai surfé deux heures par jour non stop sur Tumblr. Rudy, lève pas les yeux au ciel s’il te plaît, épargne-moi ça. Je suis souvent payé à pondre des idées de merde, mais là, crois-moi, je crois avoir touché du doigt le génie. Rudy, et les autres, écoutez-moi bien : sur Tumblr, il se passe un truc de malade. Ils inventent tous les jours des tas de mots, de termes, de concepts je crois, ça a un rapport avec le structuralisme, la lutte des classes, des femmes, des noirs, des asiatiques, des végétariens. Oui, il y a plein de trucs ! ça m’a pris une éternité, j’ai dû me dépatouiller dans un tas de fumier auquel je pigeais que dalle, mais vous savez, j’ai eu un jour où je me suis dit « eurêka ! ». Alors je vous explique, ouvrez vos oreilles, soyez attentifs. Voici un listing des remarques misogynes que reçoivent des femmes dans la rue, au taf, dans leur famille, bref partout. Et tenez, un autre listing, du même genre que les noirs ont aussi. Et alors apparemment, si t'es une nana, et que ta peau est couleur ébène, tu as décroché le gros lot du dominé ! Oui je sais, c’est le mur des lamentations. Mark, ok tu te reconnais dans les insultes du papelard, mais ne ris pas hein, c’est très sérieux je te dis. Donc voilà, j’ai fait des listes, longues comme un parchemin retrouvé dans la tombe de Toutankhamon. Bon ok, les parchemins c’était pas en Egypte, mais c’est pas comme si on avait pas déjà fait par le passé des tonnes de contradictions historiques. Peu importe, du calme les keum. Donc, ce listing, on va tout copier, et on va tout mettre dans le prochain dessin animé. Et surtout, pour que ça passe comme une lettre à la poste, qu’on nous acclame, qu’on ramasse une tonne de fric et que Mickey en jouisse bien comme il faut, suivez le programme. Vous allez voir, ça va être kiffant.
Alors ce sera avec des animaux. Oui bon, rigole pas Paul. On a déjà fait le coup des animaux, mais tu sais que ça marche du tonnerre. Alors on va prendre des animaux, et le personnage principal sera une lapine. Une femme, un animal à la fois mignon et bête, ça va faire pleurer dans les chaumières, la victime parfaite je vous dis ! Avec ça, on se les mettra direct dans la poche. Et puis, pour vous prouver qu’on peut la leur mettre bien profond, on va dire que son rêve, c’est de devenir flic. Ah ça vous en bouche un coin ça hein ? Une meuf, flic ! Et en plus, elle devra lutter contre des patrons qui l’aiment pas parce que c’est une meuf, tu la sens là l’adhésion du sexe faible ? Ouais, moi aussi. Donc elle sera flic, et pour montrer l’exemple, au lieu de se révolter quand on lui dira de mettre des PV, elle va mettre encore plus de PV aux gens ! Non Rudy, c’est sans risque, ça fera self made woman qui réussit dans l’adversité et dans la merde, révolte effacée, ils vont kiffer ça, je te le dis. Et après, on va mettre une meuf brebis (je vous jure les gars que j’ai pas pris un seul xanax avant de vous parler) pour faire plaisir aux négresses. Euh aux blacks pardon ! Comment ? Vous vous demandez comment ? Eh bien elle aura une coupe affro, et elle se révoltera entre autres parce qu’on la méprise à mort. Vous savez là, c’est du racisme pour les noirs qu’on leur touche sans arrêt leurs cheveux. Non mais il faut quand même dire que c’est super moche, d’avoir une mousse au chocolat sur le crâne… Non mais Mark, tu as pas enregistré hein ? Déconne pas mec ! Donc, elle se fera palper la tignasse, ça fera marrer la salle de boeufs. Des animaux partout je vous dis ! Bref je reprends : elle se fera bien humilier, mépriser, elle sera en manque de reconnaissance, et à cause de ça, bah je vous le dis : elle deviendra une terroriste ! Mais retournement de situation : comme les gens sont pour que tout le monde vive heureux ensemble, elle sera enfermée en prison la salope. Et on lui palpera de nouveau les tifs, nouvelle humiliation ! Mais ils biteront rien, une mystification totale je vous dis ! Et nous on se fendra bien la poire.
Je finis, je vous vois gratter comme des malades, écoutez-moi bien. Donc, des meufs, des noirs humiliés mais qui après sont contents avec ceux qui les humilient. Ouais, on fait passer un beau message, on devrait nous filer le prix Nobel. Paul, j’ai vu ta larmichette, c’est bien, tu es un chic type. Donc, pour bien faire passer tout ça, j’ai repris tout le vocabulaire de tumblr. Les mêmes excuses, les mêmes mots, le même genre de victimes à la con. Et en plus, on va foutre de la pop culture ! Bon ça change pas de d’habitude, mais tu sais que c’est le truc qui marche à tous les coups, la pop culture. Ce running gag ! Pisse pour les oreilles, à fond l’oseille ! Donc, même si elle commence à être fripée comme un pruneau, on va foutre du Shakira à fond les ballons. Et pour qu’elle signe le contrat, en dehors du fric qui la fera pas hésiter très longtemps, son perso, eh bien ce sera une gazelle. Elle se la met bien hein ? Franchement, elle aura le plus beau rôle en tant que meuf. Bon en même temps, il le faut bien, sinon elle pourrait se tirer chez Dreamworks.
Bref, je vous sens toujours attentif là, mais le temps m’appelle. Sachez simplement que ça va être une tuerie, et en plus on verra pas Mickey, ce sera pas subversif pour un sou (picsou, hoho !). Et puis, notre paire de coquins là, ce sera un lapin et un renard, tolérance à fond les mecs ! Parce que lapine est un flic exemplaire, un flic zélé, mais lapine est un flic gentil et généreux ! Vous allez voir combien de vocations on va susciter. Vous croyez qu’ils vont nous demander de payer les assurances pour les prochains qui shootent du noir… Comme des lapins ? Non mais je déconne !
Dans tous les cas, soyez assurés, les actionnaires aussi. Tout le monde va kiffer, ça va être un festival, un vrai civet de lapin ! Et n’oubliez pas, on se retrouve bientôt pour une nouvelle mickentourloupe !»