La Galice jusqu'à l'hallali
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Un homme est dans le coma suite à une opération. Chaque jour, sa femme et son fils se tiennent à son chevet et tentent de le ramener parmi les vivants. Austérité et minimalisme sont de mise dans le quatrième film du réalisateur tchèque Václav Kadrnka. Avec quelques séquences oniriques en sus, mais toujours dans le même décor d'un hôpital, entre couloirs blafards et escaliers déserts. Le fils et la mère s'interrogent sur le pourquoi du coma et choisissent leurs mots pour que le miracle se produise, convaincus qu'ils sont entendus par celui git. Dans les limbes, entre la vie et la mort, le corps du père est-il toujours connecté à son esprit ? Le thème abordé par Sauver qui est mort est en soi passionnant mais le film le traite sans chercher à susciter l'émotion, comme enfermé dans son propre dispositif clinique. Une expérience curieuse qui a le mérite de suivre sa voie, sans compromis, mais qui ne tend jamais la main vers le spectateur.
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Créée
le 4 janv. 2023
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