En Afrique du Sud une femme est retrouvée morte, l’enquête qui commence alors de façon banal va aller plus loin que le simple homicide qui était prévu .
Sous la chaleur d'un pays encore en proie aux tensions ethniques nous voilà embarqué dans une enquête simple mais efficace grâce à son rythme et ses quelques scènes d'action rudement efficace dans une mise en scène nerveuse .
Globalement trop prévisible sur les bords mais prenant, on sent venir certaine chose à des kilomètres mais rien n’empêche la sauce de prendre et le gout et la saveur sont au rendez vous .
Qui dit Afrique du Sud dit Apartheid, donc oui on parle parfois des relations entre les blancs et les noirs, on met en avant les inégalités sociales et ethniques, la pauvreté, la violence qui gangrène le pays et la drogue mais rien n'est ajouté de façon grossière, ça ne met jamais en avant une chose pour sombrer dans le larmoyant, une bonne chose donc !
Coté acteur Forest Withaker charismatique et touchant flic qui forme un duo improbable avec Orlando Bloom, ici loin des chemins des terres du milieu en flic badass mais lui aussi charismatique .
Un rôle pour Orlando Bloom qui change et qui fait plaisir, un rôle qui lui colle bien au final .
Pas le thriller du siècle certes mais si vous êtes un minimum friand du genre je vous le recommanderai car l'Afrique du sud ça change de Los Angeles et des gangs de Mexicanos et que Legolas qui dégaine un flingue et a les cheveux frisés c'est sympa !
Assez bien rythmé, prenant, un peu trop simple et prévisible mais ça change, Zulu est donc une assez bonne pioche dans son genre !
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Vus en 2014