Après avoir découvert par hasard cette route au nom étrange (Zzyzx Rd en californie, dans la réalité), j'étais tombé par un autre coup du sort sur ce DVD. J'ai d'ailleurs mis le temps à tilter que l'orthographe du titre ne colle même pas à la réalité. En clair, même ça c'est foiré.
Inutile de ménager le suspense, de toute façon les étoiles ont déjà parlé. Rien n'est véritablement exploité ici : ni le décors (les splendides paysages désertiques entre la Californie et le Nevada ne sont pas montrés une seule fois, les rayons écrasants du soleil ne sont pas du tout ressentis), ni les acteurs (Tom Sizemore, s'il n'a pas forcément toujours bien choisi ses rôles n'est pas le pire des acteurs américains, et je n'ai rien contre Katherine Heigl), ni le reste : les plans sont lourds, grossiers, les effets de surprise tombent tous à plat, l'espèce de twist final est convenu et n'est même pas à la fin (!).
Par contre, pour finir sur une bonne note, la seule qualité de ce film (téléfilm ?) à petit budget et faible imagination : il est court.