Un jeu simple mais qui mettra vos réflexes à rude épreuve
10 000 000 est un mélange entre une sorte de RPG rogue-like en side scrolling et Bejeweld. Dit comme ça, c'est étrange, mais au bout de 2 minutes on a compris le principe.
On démarre dans un donjon qu'il faut réparer en gagnant des points pour pouvoir s'acheter des upgrades. Pour gagner des points, ils faut passer la grande porte. Là, il s'agit d'effectuer des combinaisons de type match-3 qui correspondent à la situation dans laquelle se retrouve notre héros en haut de l'écran. Face à un coffre? Assemblez trois clés. Un monstre : ce seront des baguettes magiques ou des épées. Les autres combinaisons sont soit de l'armure, soit du loot. A mesure qu'on fait avancer notre personnage, la difficulté augmente et on finit vite par se faire repousser hors de l'écran si on est trop lent.
10 000 000 est un jeu qui semble simple. Regardez quelqu'un y jouer, par dessus son épaule, et pour peu qu'il ne soit pas un grosse brutasse, vous passerez votre temps à vous dire "mais quel manche, il y avait moyen d'aligner 4 épées là". Et puis ce sera à votre tour d'y jouer, vous allez faire 25 000 et manger votre souris.
Le jeu n'est pas compliqué, loin de là, il demande juste une bonne maitrise des mécanismes de base, de bons réflexes et un certain acharnement. On finit par atteindre les 10 000 000 (et la sortie) en quelques heures, mais on se surprend à y retourner pour tenter de faire mieux. (on peut aussi effacer sa sauvegarde pour tenter de s'imposer un challenge de temps).
Le seul vrai manque du jeu est son absence de leaderboards. Les quelques achievements sont bien pensés et certains offrent même de vrais challenges. un bon jeu si vous avez quelques minutes ou, au final, quelques heures à tuer.