Pour juger des shoot'em ups de l'époque, il faut avant tout les replacer dans leur contexte, sachant qu'entre 1985 et 1990 et 1995, ben y'a eu des évolutions assez majeures et donc forcément y'a des trucs qui ont très mal vieillis mais qui à leur sortie étaient en fait au top.
Et je dirais que ce 1943 en fait partie... Enfin je dirais pas qu'il était non plus "au top" en 1987, car on se situe à l'époque de Gradius ou R-Type, qui pour moi sont plus intéressants dans la construction de leurs niveaux et la façon qu'on a de les aborder.
Mais on est ici dans un jeu qui se veut beaucoup plus bourrin, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il ne manque pas de rythme, le flux d'ennemis est constant, et avec son ambiance seconde guerre mondiale et ses bons graphismes (pour l'époque), je pense que ça devait être un jeu sympathique à tenter une ou deux fois sur Arcade à sa sortie (après ça reste un bouffe-pièce, donc faites gaffe quand même ^^).
Il lui manque néanmoins quand même un petit quelque chose pour le recommander plus que d'autres, en particulier de nos jours, où si vous voulez un jeu dans ce genre-là, je vous redirigerais plutôt vers un titre très similaire sorti bien plus tard (j'y avais joué sur Playstation 1 perso) : Strikers 1945, qui est semblable mais forcément mieux en tous points.