En toute honnêteté, je n'attendais pas grand chose de ce titre, voire rien du tout. Ayant vu en cet opus un jeu bâclé donné en pâturage à des fans n'ayant pas accès à la nouvelle gen et cela bien avant sa sortie, je dois admettre que j'ai été agréablement surprise.
Assassin's Creed: Rogue nous offre une bonne histoire, avec un personnage plutôt attachant qu'est Shay Patrick Cormac. J'ai vraiment réussi à rentrer dans l'histoire et à prendre du plaisir en jouant, ce qui n'était absolument pas le cas avec le très décevant Assassin's Creed IV: Black Flag.
J'ai aimé le nouveau point du vue apporté par ce titre, qui permet d'un peu mieux comprendre le conflit entre assassins et templiers. Jouer dans la peau d'un templier est assez déroutant, que ce soit au début ou à la fin. J'ai toujours eu une sensation assez étrange mais une sensation positive qui m'a permise de rester captiver par l'histoire.
Pour ceux ayant aimé Assassin's Creed III (ou comme moi si vous avez stanné comme une grosse merde car vous êtes faible), je suis persuadée que vous aller aimer ce jeu. Il apporte une réelle introduction au conflit qui oppose les deux clans en Amérique du Nord. Bref, j'ai tout simplement adoré.