Petit jeu acquis dans un humble bundle, Bad Hotel m'aura occupé quelques petites heures. Il s'agit d'une sorte de Tower Defense ascendant Gestion. Vous devez protéger votre hotel des ennemis à l'aide de tourelles, mais en parallèle vous devez aussi construire des chambres pour gagner des ressources. On est donc confronté à un arbitrage perpétuel, auquel s'ajoute le problème de l'agencement des pièces : toutes doit se toucher, mais si une pièce "maitresse" s'effondre, les autres vont suivre à la WTC. Au final, cela donne un gameplay intéressant, même s'il ne se renouvelle pas assez car il y a peu de nouvelles structures. Heureusement, des boss-fights viennent agréablement pimenter le jeu à la fin de chaque tableaux.
Le jeu est jouable à la souris, même si on devine qu'il est avant tout conçu pour les tablettes.
Graphiquement, Bad Hotel a une certaine patte plutôt agréable, et la musique, qui s'écrit automatiquement au fur et à mesure de nos parties (selon ce que l'on construit), colle bien à l'ambiance générale. C'est spécial mais ce n'est pas désagréable.
Ce qui pourrait en freiner plus d'un, en revanche, c'est la difficulté du jeu. Si la plupart des niveaux se font aisément, voire dès la première tentative, d'autres sont très très récalcitrants et peuvent même sembler impossibles tant que l'on n'a pas trouvé la bonne technique. D'ailleurs personnellement je n'ai jamais réussi le niveau 4-2.
Bref, un bon petit jeu, que vous vous devez d'essayer surtout si vous l'avez acquis sans le savoir dans un bundle. La note Senscritique est faible, mais comparez avec la note Metacritic et vous vous rendrez compte que le jeu n'est pas si mauvais que ça.