Battle Zone
Battle Zone

Jeu de Atari, Inc. (1980Atari 2600 VCS)

Du fil de fer mais pas pour ton jardin couillon !

Bonjour et bienvenue sur ma critique de Battlezone

Je continue sur ma lancée d'une période ou la 3D était monochrome et monotone car c'était le début mais pas dénouée d'intérêt..c'est clair.

Vous allez dire '' oui mais attends il y avait Pong, space invaders, pacman, etc.. oui mais vous fourrez le doigt dans l’œil..ce n'est pas de la synthèse, de la 3D .

L'un des premiers jeux en synthèse c'est celui la avec du fil de fer épais comme mon hamster..oui enfin j'aurais pu dire autre chose que mon hamster ..enfin vous savez quoi .. surtout les pervers (par contre la version vidéo de sens critique n'est pas la bonne .. en tout cas pas pour moi ..voici la version arcade 3D) Comme quoi les jeux de tanks cartonnaient déjà à l’époque ^^..par contre tu passes 10 h la dessus .. ton cerveau comprends plus ..

'' chéri..faut tourner à droite''
''ok mon amour ''
'' non mais c’était à droite putain ..tu as loupé le virage..couillon ''
'' mais ata j'ai pas vu de cube ou de triangle ..si j'ai pas un repère je tourne pas ''
'' ahhhhhhhh !! ''
PAF LE MUR

oui celle de l'atari 2600 est une version différente .. désolé ..

et sinon les premiers grands jeux e 3D en arcade c'est Hard Drivin, flight simulator, Starglider etc...

voici la version spectrum de starligder (alors est e la bonne version ..mm je sais pas.. les jeux etaient souvent adaptés aux machines..faut voir)

version arcade de Drivin

l'abus de pixel est dangereux pour la santé...surtout au volant..

et flight simulator qui etait à la base un simulator de vol développé pour l'industrie aéronautique

mmm quand on voit cette version, j'aurais eu peur de monter dans l'avion d'un pilote qui a passé son temps la dessus ..

Le pilote Donatien '' allo papa tango charly 3 ici le pilote du royal air jéjé .. je ne vois pas la piste en fil de fer .. je répète je ne vois pas la piste en fil de fer .. ''

Le co pilote Ugly'' bon alors Don ?? tu fous quoi avec ton joystick..les passagers ils en ont ras le bol..ça fait 100 fois que tu essais d'atterrir ..j'ai envie de faire mon petit besoin alors grouille ma nouille ''

Le pilote Donatien'' t'inquietes pas Ugly.. des que je vois un triangle ou un cube ..je me pose et de toute façon, il ne reste plus que 60 secondes de carburant mais je sais pas pourquoi .. je le sens bien ''

Le co pilote Ugly '' hein ???''

Le pilote Donatien prend le micro pour parler au passagers'' medames zémessieurs ne vous inquiétez pas..ça fais 20 h que l'on tourne et ça fait long pour un trajet roissy..orly mais je vous rassure il ne reste plus que 60 secondes de carburant.. on va forcement finir par se poser !! suffit d'un cube ou un triangle en fil de fer vert de préférence..voila, c’était juste pour vous rassurer..la bise''

Toshiba dans la tour de contrôle '' Désolé mais vous allez devoir vous demmerder la disquette 10 pouces du spectrum 26852 10 k vient de griller...c'est starlord bourré qui a pissé sur l'ordinateur..bonne chance''

Le pilote Donatien'' t'inquietes pas Ugly, j'ai ma notice de 500 pages sans images de flight simulator..pas de probleme.. je gere...par contre j'ai envie de péter .. je peux discrètement ou ça te dérange ??..je peux !! ok merci..''

prout et re prout puis petit prout discret.
On peut donc conclure que Donatien a pris le menu entrée salade bretonne - plat principal couille d'élan à la sauce samourai et un Paris Brest comme dessert..forcement ça fait péter..

Toshiba de la tour de contrôle'' il y a starlord qui voudrait vous parler ! ''
Starlord de la tour de contrôle'' rahh gnaa pffffffffff ..je vous pisse à la raie HEIN hein bon pffffff rohhh hi hi hi quoi .. HEIN j'avais envie pipi QUOIII ça vaous dérangeuxx hain pffrohh hannn hu hu''
Toshiba de la tour de contrôle'' bon allez rend moi ça couillon .. allez ..allo?? c'etait juste pour vous prouver qu'il etait bien bourré..pour la boite noire.. moi je veux pas etre responsable .. voila à plus..mais putain tu vas lacher heinnnnnn .. mais lache ce micro HO!! ''''
Starlord de la tour de contrôle'' hi hu hooooo heinn bon pffffff bisous bisous tutute tututeeeeuh !!''

Le co pilote Ugly ''ohh attention Donatien on va s’écraser sur un gros triangle !!''

Docteur_Jivago sur la piste avec des torches en train de crier : ''noooooon pas sur cette piste couillon..c'est pour Die hard 2 .. !!''

Plume à la fenêtre de l’hôtel de l'aéroport : ''ahhh ça fait du bien d’être à oilpé à la fenêtre !! tiens un avion vachement pres..je vais leur faire la toupie ..youuuu youuuuuuu youuuu ''

Aurea du hublot de l'avion '' heu ...je suis pas sur mais je crois bien avoir vu un type nu en train de faire l'helicoptere avec sa ''BIP'' ..

Thekla à coté de aurea '' on m'a fait le même coup l’année dernière sauf que moi il jouait aux castagnettes avec ses 2 grosses ''BOUP''

Le pilote Donatien'' t’inquiètes pas Ugly..la semaine dernière je suis arrivé 5 secondes avant la fin de hard drivin .. donc ça va !! ''

Le co pilote Ugly ''de hard drivin ??? nonnnnnnnnnnnnnnn ...''

ahhhhhhhhhhh !! le hamster de dockino en stringggggggg ''
PAF LE TRIANGLE

bref quand on voit l’évolution aujourd'hui forcement .. ça peut laisser de marbre ...mais ça restera des précurseurs, des classiques du musée du jeux vidéo de papy pupuce..

la bise

le 6 juin 2020

Chute libre
doc_ki

Le déclin du pire américain

Bonjour et bienvenue sur ma critique de " chute libre ', le film préféré des psys californiens.La première fois que j'ai vu ce film, je travaillais sur Paris. Je prenais les transports en commun et...

le 1 mai 2023

Piège de cristal
doc_ki

dans ton culte le film d'action

Ce film a plus de 30 ans et pourtant il est toujours autant jouissif dans la réalisation, dans les dialogues fabuleux, dans le scénario très malin et des acteurs extraordinaires à peine connus à...

le 1 mai 2023

Dernier train pour Busan

Compostage de zombies

Bonjour et bienvenue sur ma critique du dernier train pour Busan. Je vais faire court, rapide et bref. J'ai pu lire que certains crachaient sur les films américains de zombie en passant par la Corée...

le 17 déc. 2019