Je ne suis pas un connaisseur du tout de la série BlazBlue, ma seule expérience pendant longtemps étant simplement d'avoir fait un ou deux combats sur un BlazBlue de la PS3 d'un pote (je dirais vers 2013, donc probablement le BlazBlue précédent celui-ci). Et juste sur un ou deux combats j'avais trouvé ça sympa (de bonnes musiques il me semble), sans pour autant que j'aille me précipiter pour l'acheter.
J'ai joué un peu plus longuement à ce Chrono Phantasma (mode tutorial, suivi d'un peu d’entraînement, suivi du mode histoire (pas fini), suivi du mode Arcade (fini), suivi de combats en multijoueur local).
Et je dirais que c'est un jeu de combat... fonctionnel. Alors la musique est toujours sympa, les graphismes même si j'accroche pas à 100% au style sont réussis, y'a pas mal d'attaques différentes et tout, c'est assez nerveux. Mais ça me laisse un peu le même arrière goût qu'un jeu Mugen avec 40 personnages. C'est un peu le merdier.
Tu te demandes si avec énormément d'heures de jeu tu finirais par trouver que c'est bien équilibré (mais t'en doutes fortement quand tu vois un personnage comme No. 13 comparé à certains autres), mais surtout tu te demandes si t'as vraiment envie de t'y investir autant de temps. Et c'est là le problème, dans un jeu de combat, c'est pour certains d'entre eux, pour vraiment les apprécier faut s'y investir (alors que certains vieux jeux un peu rigides -par exemple Super Butoden- peuvent être sympa à jouer encore de nos jours, car on accroche à leur univers), et là ça m'a moyennement donné envie.
D'ailleurs le mode histoire (et je ne parlerai même pas de l'espèce de récapitulatif de "l'histoire jusque là" qui nous est proposé... mon dieu), qui est en général là justement pour que tu t'intéresses aux perso et à l'univers... Il a ici l'effet inverse. C'est un peu trop wtf pour moi (et pourtant on est dans un jeu de combat donc ma tolérance est quand même haute de base), avec des personnages qui sortent de nulle part, certains qui sont un peu insupportables... En plus ça dure des ploooombes avant que y'ait le moindre combat, c'est assez hallucinant ce mode histoire.
Bref, tout ça pour dire que derrière une première impression sympathique lorsque tu vois le jeu tourner pour la première fois, j'ai beaucoup moins accroché lorsque j'ai essayé de m'y investir sérieusement, mais je ne peux pas non plus dire que c'est "mauvais". C'est juste un style très particulier et c'est cool que le jeu existe pour ceux qui recherchent ça, mais je ne suis pas dans cette niche-ci.