Peut-être est-ce parce que j'étais prévenu de la déception qu'il pouvait être? Peut-être est-ce le doublage français qui m'a ramené au temps de Soul Reaver, quand de bonnes voix françaises surjouaient juste ce qu'il faut? En tous cas, je dois dire que j'ai finalement apprécié la douzaine d'heures passée avec Fury.
Le système de combat est simple mais l'esquive parfaite le rend intéressant. Les environnements traversés sont assez ternes mais offrent quand même quelques beaux panoramas et la direction artistique (character design en tête) est réussie.
Alors oui, les énigmes ne sont pas très intéressantes mais elles ne sont finalement jamais bloquantes. De plus, les développeurs ont eu la bonne idée de nous mettre une boussole uber-puissante qui nous montre pratiquement salle par salle où aller ensuite; évitant ainsi les allers-retours inutiles, habituellement inhérents au genre.
Enfin, le scénario, à défaut d'être incroyable, n'est pour une fois pas trop alambiqué (coucou Darksiders II), et offre une bonne excuse pour rencontrer une belle galerie de personnages.
Petite note pour les développeurs par contre: ce n'est pas parce que l'héroïne se moque du fait que nous faire récupérer 3 clés fait "très jeu vidéo" quand vous nous faites récupérer 3 clés qui rend la tâche plus intéressante ou plus maline... Au final on récupère quand même 3 clés !!
Mon principal regret: les musiques sont trop rares (voire absentes), alors que la BO du deuxième opus par Jesper Kyd résonne encore dans mes oreilles.