Bon petit jeu dans l'ensemble, j'ai bien aimé. Et puis c'est soigné, les artworks sont très jolis, à ce niveau-là c'est vraiment sympa. Le scénario est assez classique dans la forme - un groupe de gentils (qui se forme au fur et à mesure), une quête où il faut sauver le monde, des méchants à la fin - mais l'histoire n'en est pas moins originale dans le fond, et réserve quelques surprises par moments. Mais ce sont surtout les personnages, via des dialogues légers et plein d'humour, en plus des sublimes artworks, qui donnent vraiment vie à cette histoire. Le système de combat est sympa aussi, bien pensé, solide. Les personnages ont chacun leur style, sont complémentaires, d'un point de vue stratégique c'est top.
Par contre, et ça vient un peu ternir l'impression générale que m'a laissée le jeu, j'ai trouvé qu'il y avait un problème de rythme. Alors soit les donjons sont trop longs, soit les dialogues ou les phases scénaristiques sont trop peu présentes (sûrement un peu des deux à mon avis), mais j'ai quand même eu l'impression d'avoir passé 90% du temps à faire des combats... Dès le début, c'est : 5 min de dialogues, 45 min de combats... Bam ! Puis enfin 5 min de dialogues-récompenses, et à nouveau 1h de combats-punitions. Sans parler de la fin, où j'ai bien dû mettre au moins 3-4h à plier le dernier donjon (sur une dizaine d'heures de jeu...), à enchaîner boss sur boss sans une seule ligne de dialogue. A la fin je ne savais même plus ce que mes personnages faisaient là, j'avais oublié l'histoire... Bon, heureusement on finit par retrouver des dialogues au bout d'un moment.
Bref, dans l'ensemble cela dit, je n'ai pas passé un mauvais moment pour autant : les combats sont heureusement assez dynamiques et intéressants, et le jeu reste assez court au final. Et puis l'histoire est sympa à suivre et les personnages sont attachants.