J'ai suivi de près le développement de Giraffe and Annika et si le titre a été annoncé comme exclusivement disponible dans la langue de Shakespeare (anglais), cela ne nous a pas freiné pour faire un test écrit !
C’est quoi Giraffe and Annika
Giraffe and AnnikaGiraffe and Annika est sorti sur PlayStation 4, Nintendo Switch et PC et le titre s’annonce comme un jeu d’aventure avec une pointe de RPG.
Ici, on incarne une jeune fille chat nommée Annika, qui se réveille dans un monde à la Alice au Pays des Merveilles après avoir trébuché ! Le souci, c’est qu’elle ne reconnaît pas le lieu et ne possède aucun souvenir…
Heureusement, après une courte prise en main du jeu, nous faisons la connaissance d’un ami nommé Giraffe, qui demande à Annika de l’aider ! Il lui explique qu’il existe trois pierres élémentaires et que celles-ci ne sont disponibles que dans les donjons spoooooooky et que malheureusement, il ne peut pas y pénétrer !
Ecoutant avec intérêt le récit de Giraffe dans l’une des magnifiques cut-scene faite en BD, vous voilà dorénavant parti à l’aventure pour retrouver ces pierres élémentaires dans des donjons dangereux…
La première mission semble assez simple, car après avoir parlé avec Giraffe, il suffira de le suivre et celui-ci vous ouvrira la porte de votre premier donjon ! Ici, le jeu prend des allures de plateformes où il faudra se déplacer d’un endroit à un autre, le tout en évitant les ennemis fantomatiques et en fouillant les recoins de la carte pour retrouver des trésors.
J’ai bien dit en évitant les ennemis et non en combattant, car Annika ne se bat pas…Enfin, presque ! En effet, notre héroïne ne possède pas d’arme, pas d’épée ou autre élément basique que l’on peut retrouver dans un RPG !
Ici, il faudra éviter les ennemis dans l’intégralité des niveaux du jeu et seuls les boss de fin peuvent être combattus ! Une nouvelle fois, Annika n’attaquera pas vraiment, car il faudra combattre les boss via un jeu de rythme assez classique. Ici, il faudra renvoyer les attaques lumineuses des boss, le tout en évitant des attaques destructrices ! Si vous trouvez le combat de boss trop dur ? Il est bon de savoir qu’il est possible de choisir la difficulté entre easy, normal ou hard ! En Easy, Annika détruira facilement le boss et se permettra même de lancer une grosse boule d’Energie pour le détruire rapidement, là où cela sera plus compliqué en normal ou en hard !
Un jeu beau, mais trop dirigiste ?
Après vous avoir parlé du gameplay et des boss, on va maintenant parler des graphismes et de l’aventure du jeu (un brin trop dirigiste) ! Au niveau des graphismes, la société de développement Atelier Minima a fait un excellent boulot en proposant ...Voir la suite du test sur GeekNPlay : https://www.geeknplay.fr/test-giraffe-and-annika/