Looney Tunes- Monde en pagaille
5.6
Looney Tunes- Monde en pagaille

Jeu de Scopely (2018Android)

Looney tunes mayhem a su faire sa promo sur de nombreux sites et attirer mon œil par un univers qui caressait ma nostalgie enfantine dans le sens du poil. Un jeu de combat style jeu de rôle avec les personnages de dessins animés de mon enfance et avec des animations humoristiques qui leur rendent hommage ? Mais je signe où ?!


Le jeu répond à ses premières promesses et offre l'univers qu'on en attend. Les tunes sont nombreux et offrent chacun ou presque leurs petites spécificités stratégiques. Autant dire que les combats pourront mettre à profit notre esprit tactique et les différents talents de nos combattants... Ainsi que leur évolution.
Et c'est là que ça se gâte car non seulement notre progression ne peut se faire que par saccades du fait d'un système d'énergie (certes omniprésent sur mobile mais toujours des plus frustrant) mais en plus nos tunes demanderont des objets spécifiques pour progresser dans leur arbre de compétence. Objets que l'on ne trouve quasiment que dans les coffres à se disputer en pvp.


J'explique :
On a rapidement quatre banques. Chacune pouvant contenir un coffre à garder pour un certain temps afin d'en débloquer le contenu. On attribue donc un coffre à une banque avec 4 combattants pour le garder.
...et on espère que personne n'aura l'idée de nous le chiper.
Si ça vient à arriver, pas de panique ! On peut le récupérer en vengeance si l'on s'y prend assez vite.
Bon, l'adversaire pourra à son tour le récupérer s'il prend à son tour sa revenche mais pas de panique ! On peut le récupérer en vengeance si l'on s'y prend assez vite.
Bon, l'adversaire pourra à son tour le récupérer s'il prend à son tour sa revenche mais pas de panique !
[...]


Ca peut vite devenir une suite incessante de combats identiques puisque, de plus, impossible de changer les tunes mis à la protection de la banque en premier lieu.
Plus qu'un jeu de stratégie, cela devient donc un jeu de patience entre soi et un adversaire anonyme et il faut croire que les développeurs en ont pris conscience puisqu'ils ont ajouté un mode automatique pour les combats. Il suffit d'appuyer sur un bouton en haut de l'écran et le jeu joue tout seul. Pratique pour les combats gagnés d'avance mais ajout qui montre aussi combien les combats peuvent vite perdre leur intérêt.
Aussi vaut mieux ne rien avoir à faire, pas de travail aussi sans doute, sinon il ne sera pas rare de se connecter et de voir que tous nos coffres mis en attente ont été ouverts par d'autre joueurs. Frustration extrême quand pas même un coffre n'aura été laissé.


Alors il y a bien moyen de progresser plus rapidement : il suffit d'ouvrir lesdits coffres ou de s' octroyer de l'énergie en dépensant des gemmes bleues, monnaie du jeu. Et vous le voyez venir si les gemmes sont relativement rares ingame, il suffit de mettre la main à la bourse pour que ce ne soit plus un problème.


Le jeu avait déjà perdu son intérêt en tant que jeu de rôle du faut de son système pvp frustrant et répétitif, le voilà devenu un Pay To Win. Et encore je ne vous ai même pas parlé des prix, il y a de quoi avoir des sueurs froides quand on se perd à regarder les bonus disponibles au risque de faire une mauvaise manip'.


Non je ne pourrais pas recommander ce jeu à qui que ce soit. S'il est sympathique pour son système de combat et son univers il est très vite plombé par d'effroyables points négatifs.
Après une semaine dessus, je viens de passer une matinée à faire le même combat toutes les dix minutes pour protéger un coffre qui aura finalement été ouvert par l'adversaire à l'aide de gemmes.
Ce n'est plus amusant et c'est devenu une abominable perte de temps.

Jonathan_TJo
3
Écrit par

Créée

le 19 nov. 2019

Critique lue 281 fois

1 j'aime

Jonathan TJo

Écrit par

Critique lue 281 fois

1

Du même critique

Zodiac
Jonathan_TJo
5

Critique de Zodiac par Jonathan TJo

Sur fond d'histoire vraie Zodac met en place différents personnages autour d'une enquête sur un serial killer qui se joue de ceux qui lui courent après. Une bonne base pour s'assurer de quoi nous...

le 18 oct. 2014

17 j'aime

1

Antispéciste
Jonathan_TJo
4

Auteur de mauvaise Foi

L’antispécisme. Impossible de ne plus en entendre parler aujourd’hui. J’ai moi même plusieurs amis qui deviennent « vegans » et se réclament de ce mouvement, devenu un leitmotiv pour eux, un principe...

le 1 août 2016

15 j'aime

21

Annabelle
Jonathan_TJo
4

c'est une poupée à qui l'on dit non, non, non, non....

Les producteurs de Conjuring ne s'y étaient pas trompés à la sortie en salle de leur film et après son succès : l'une des véritables stars du film, l'un des atouts majeurs n'était autre qu'une...

le 9 oct. 2014

12 j'aime

4