Tout petit jeu, petit retour.
C'est gratuit, c'est dur de dire qu'il ne mérite pas son prix ...
C'est un tout petit jeu de plateforme prenant place dans un tableau unique. Un tableau assez énorme et très vertical. Le but du jeu est de trouver 6 pièces de puzzle et de les mettre dans leurs emplacements (chacun dans un coin du niveau). Il y'a plusieurs petites bornes avec une citation philosophique tibétaine, et c'est là le centre du "jeu": divulguer la sagesse karmique du pouvoir divinatoire blablabla ... oui, c'est de la branlette autour du Tibet.
Je dois dire que, nonobstant l'écriture assez incompréhensible (les phrases sont en fait des espèces de quatrains un peu tarabiscotés), je me suis pris à l'univers. L'ambiance sonore qui reprend les sons clichés du Tibet (mais si tu sais: les petites cloches, le bol ...) et une certaine patte graphique un peu étrange (le boss final est flippant ... je suis désolé mais il est flippant ! M'a fait penser à un démon Hindou/Khmer/je sais pas quoi ) retranscrivent à merveille le trip zen que les devs veulent faire parcourir au joueur.
Je parle de boss mais il ne s'agit pas d'un combat: une fois arrivé devant lui il va faire un speech karmique et basta ! Tout le jeu est fait pour la ballade, il n'y a pas de mort (tu peux tomber de 300 mètres sans souci) et pas d'énigmes bloquantes ... c'est typiquement un jeu fluide. D'ailleurs la direction artistique très pure (du blanc, de l'espace, des couleurs nettes comme du rouge et du jaune) est dans cet esprit: pas d'agression visuelles (même si le petit personnage qu'on incarne est vraiment étrange: des fois on dirait une tête de mort et des fois un aigle tout carré ... un vrai test de Rorschach à lui tout seul), t'es là pour te détendre et élever ton esprit.
Quand j'y pense, ça me rappelle un peu Refunct. Même si les deux jeux n'ont totalement rien à voir ils sont tous les deux très relaxant à faire. :)
C'est très court (bha oui, un tableau ...), ça se torche en trente minutes en prenant son temps, mais c'est une expérience très plaisante. Et comme ce n'est absolument pas prétentieux pour un sou en plus d'être gratuit ... pourquoi ne pas essayer ? ^^