La guerre est partout.
J'ai commencé à jouer à Supremacy1914 parce qu'un proche s'y était mis suite à une publicité sur YouTube ou Facebook vers Mai 2022. Supremacy1914 est un jeu en ligne massivement multijoueur en temps...
le 30 avr. 2023
J'ai commencé à jouer à Supremacy1914 parce qu'un proche s'y était mis suite à une publicité sur YouTube ou Facebook vers Mai 2022.
Supremacy1914 est un jeu en ligne massivement multijoueur en temps réelle ayant comme imagerie la première guerre mondiale. Il se joue sur PC/Mac (navigateur) et Smartphone et a pour gameplay :
En 7 mois, j'ai pût faire 5 parties et en gagner aucune... il faut dire que je ne suis pas très bon en jeu de stratégie ( mon dernier était un jeu 3DS nommé "Tom Clancy's Ghost Recon: Shadow Wars" ) et l'aspect lent du jeu n'aide pas non plus.
Le jeu est particulièrement lent pour tout ce qui est déplacement des troupes. Seules les transactions entre les différentes ressources ( argent, blé, poisson, bois, fer, charbon, pétrole et gaz ) sont rapides à faire.
La lenteur du site web peut aussi se ressentir sur les gros serveurs. Attendre 40 secondes que la page charge, c'est laissé le joueur se rendre compte qu'il pourrait faire autre chose de sa vie comme manger des tartines de choco avec sa maman devant la TV.
Malgré un système de tchat général, personne ne l'a employé pendant mes 5 parties. Seuls comptent les tchats entre pays et coalitions... et la plupart des joueurs humains ne pensent même pas à discuter de stratégie, comme des bots. J'ai souvent dû pousser pour trouver des gens avec qui discuter de stratégies territoriales avec mise en commun des abondances et besoins en ressources.
C'est pas un réseau social, je sais, mais un jeu de stratégie comme ce MMO ("massively multiplayer online", "jeu en ligne massivement multijoueur" en français) se doit d'avoir une dimension sociale pour justifier l'intérêt de jouer en ligne avec autant de monde.
Le jeu n'est pas entièrement gratuit. Il utilise 3 moyens pour avoir des rentrées financières :
Malheureusement, sur PC, le chargement des publicités Google ralentit fortement le rendu de jeu.
Il y a aussi les Pop-Up pour l'achat de monnaie virtuelle ou compte prenium ou pour rejoindre une alliance qui font défaut car c'est à chaque reconnexion.
On est un peu seul si on ne sollicite pas l'attention en message privé d'un autre joueur.
L'ambiance a bien d'autres défauts :
C'est à vous de couper l'audio du jeu pour vous mettre une playlist sur YouTube.
Bof bof, une fois une partie terminée ( une partie peu prendre longtemps à se finir ), on est libéré du jeu jusqu'à qu'on rejoint une autre partie. Entre temps, évidemment, ce sont ceux qui sont les plus actifs qui gagnent car présent pour les meilleures offres et les bons moments pour attaquer des pays sans riposte du joueur adverse qui dort ou travaille.
C'est un occupe-main et je ne pense pas que ça soit un jeu plus intéressant en terme de graphisme ou stratégie qu'un bon vieux "Le Seigneur des anneaux : La Bataille pour la Terre du Milieu II" qui est bien moins lent et, certes, moins réaliste.
Je conclue donc par : C'est pas ouf mais on nous promet pas non plus que ça devrait l'être donc c'est bien.
Créée
le 30 avr. 2023
Critique lue 90 fois
D'autres avis sur Supremacy 1914
J'ai commencé à jouer à Supremacy1914 parce qu'un proche s'y était mis suite à une publicité sur YouTube ou Facebook vers Mai 2022. Supremacy1914 est un jeu en ligne massivement multijoueur en temps...
le 30 avr. 2023
Du même critique
Beaucoup de gens connaissent VIA le test de Joueur du Grenier la version Megadrive de Dark Castle. Bien sur, cette dernière a beaucoup de défaut de conception et est, selon moi, une erreur...
le 9 oct. 2023
1 j'aime
Le Point Culture, une émission de LinksTheSun. À l'heure où j'écris ces lignes, il y en a 44 ! ET JE VAIS TOUT ORGANISER SELON PLUSIEURS CATÉGORIES Les points cultures en roue libre ( en mode Science...
le 1 févr. 2021
1 j'aime
==Contexte==Last Battle est un jeu de SEGA sortit en 1989 sur Arcade et Megadrive en Occident. Il est une version remaniée de " Hokuto no Ken: Shin Seikimatsu Kyūseishu Densetsu " au niveau des...
le 4 janv. 2024