La violence de ce monde est présente dès le début de l'histoire, un commencement stressant qui nous fait comprendre que ce n'est pas parce que cette fois nous incarnons Clémentine que le monde sera plus gentil envers elle sous prétexte que c'est une gamine.
L'annonce d'une saison beaucoup plus sombre que la précédente.


J'ai pourtant pris moins de plaisir à la jouer car elle est moins éprouvante, moins immersive et que Clem n'est pas un personnage que j'apprécie. Je regrette Lee qui lui était charismatique, fort heureusement nous rencontrons des personnages attachants au cours de l'histoire.
De plus les QTE sont parfaitement dispensables... Dans mon souvenir de la saison 1, je retenais mon souffle, je sautais sur mon clavier alors qu'ici rien, j'appuie mollement sur les touches ressentant un léger agacement à chaque fois qu'il faut le faire.
Sans oublier un parcours encore plus linéaire, sans énigme ni puzzle. Dans les rares moments où l'on déplace Clem il vous suffira de suivre un chemin étriqué ou bien d'aller toujours tout droit si vous êtes dans une vaste étendue.


Mais il reste épouvantable de voir que les adultes autour de Clem lui demandent sans cesse de faire des choses risquées alors qu'ils sont valides et forts, qu'ils peuvent le faire eux-mêmes. Bien sûr ça a son sens si Clem ne fait rien le joueur ne fait rien alors le jeu devient ennuyeux.
Ça n'en est pas moins incohérent selon moi.
On reconnaîtra tout de même que Telltale Games n'a pas perdu la patte en ce qui concerne l'écriture d'un scénario intéressant !


J’attends tout de même de la saison 3 qu'elle relève le niveau et croise les doigts pour que ce ne soit plus Clémentine le personnage principal.
Une chose est certaine j'attendrais une promo pour l'acheter.

XanK
7
Écrit par

Créée

le 18 sept. 2014

Modifiée

le 18 sept. 2014

Critique lue 361 fois

5 j'aime

XanK

Écrit par

Critique lue 361 fois

5

D'autres avis sur The Walking Dead : Saison 2

The Walking Dead : Saison 2
Chro
4

Faire l'expérience des choix et de l'altérité. (attention, spoilers)

Par Jérôme Dittmar La première saison de The Walking Dead s'était achevée en enfonçant le clou d'un jeu événement pris désormais comme référence du jeu narratif. La seconde se termine dans une quasi...

Par

le 4 sept. 2014

18 j'aime

1

The Walking Dead : Saison 2
GagReathle
7

Where the sun never shines

Dire que j'ai adoré la première saison de l'adaptation vidéoludique de The Walking Dead est un doux euphémisme tant celle-ci a été pour moi une expérience hors du commun, une tempête émotionnelle qui...

le 28 sept. 2014

18 j'aime

6

Du même critique

Assassin's Creed: Unity
XanK
5

Bleu, blanc, rouge... Je suis François le Français !

Ce jeu signe pour moi la découverte de l'univers Assassin's Creed. Déjà Black Flag me faisait envie mais pas assez pour que je le prenne, Ubisoft réussit à me faire craquer avec Unity. Il faut dire...

Par

le 16 nov. 2014

15 j'aime

18

Gears of War 4
XanK
10

Une merveille d'optimisation.

Après l'échec d'optimisation de Gears of War : Ultimate Edition j'ai lancé Gears of War 4 en stressant. Heureusement les développeurs de The Coalition ont fait un travail magnifique, le jeu est une...

Par

le 10 oct. 2016

13 j'aime