La violence de ce monde est présente dès le début de l'histoire, un commencement stressant qui nous fait comprendre que ce n'est pas parce que cette fois nous incarnons Clémentine que le monde sera plus gentil envers elle sous prétexte que c'est une gamine.
L'annonce d'une saison beaucoup plus sombre que la précédente.
J'ai pourtant pris moins de plaisir à la jouer car elle est moins éprouvante, moins immersive et que Clem n'est pas un personnage que j'apprécie. Je regrette Lee qui lui était charismatique, fort heureusement nous rencontrons des personnages attachants au cours de l'histoire.
De plus les QTE sont parfaitement dispensables... Dans mon souvenir de la saison 1, je retenais mon souffle, je sautais sur mon clavier alors qu'ici rien, j'appuie mollement sur les touches ressentant un léger agacement à chaque fois qu'il faut le faire.
Sans oublier un parcours encore plus linéaire, sans énigme ni puzzle. Dans les rares moments où l'on déplace Clem il vous suffira de suivre un chemin étriqué ou bien d'aller toujours tout droit si vous êtes dans une vaste étendue.
Mais il reste épouvantable de voir que les adultes autour de Clem lui demandent sans cesse de faire des choses risquées alors qu'ils sont valides et forts, qu'ils peuvent le faire eux-mêmes. Bien sûr ça a son sens si Clem ne fait rien le joueur ne fait rien alors le jeu devient ennuyeux.
Ça n'en est pas moins incohérent selon moi.
On reconnaîtra tout de même que Telltale Games n'a pas perdu la patte en ce qui concerne l'écriture d'un scénario intéressant !
J’attends tout de même de la saison 3 qu'elle relève le niveau et croise les doigts pour que ce ne soit plus Clémentine le personnage principal.
Une chose est certaine j'attendrais une promo pour l'acheter.