Premier essai convaincant!
Vraiment top! Plus qu'un galon d'essai, mais pas un jeu à part entière, les développeurs qualifie leur production d'expérience. 2 mode de jeux s'offre à vous: le mode campagne et le mode...
Par
le 31 déc. 2020
1 j'aime
Jeu de ILMxLAB, Oculus studios et Disney Interactive Studios (2019 • PlayStation 4)
Vraiment top! Plus qu'un galon d'essai, mais pas un jeu à part entière, les développeurs qualifie leur production d'expérience. 2 mode de jeux s'offre à vous: le mode campagne et le mode entrainement.
Vous êtes un contrebandier flanqué d'un droïde pilote, alors que votre vaisseau est dans l'hyper espace, le terrible empire galactique vous y extirpe et vous fait poser de force sur Mustafar. La planète de lave où a lieu l'iconique duel Obi-wan/Anakin de l'épisode III.
Dans l'univers étendue et dans le film Rogue One, Dark Vador y établie symboliquement son temple.
Je vous laisse découvrir la suite, car si la campagne solo ne brille pas pour sa durée ( 3h à la louche pour 3 épisodes ) elle à le mérite de proposer une histoire qui s'insère parfaitement dans la continuité des films et même si on avouera volontiers que le scénario reste léger, il propose de développer le lore de la planète Mustafar et du lien que le seigneur Vador entretient avec elle.
On suit avec plaisir la trame principale qui même si elle est sur des rails, arrive à être assez épique prenant place dans des décors franchement bien fichu peuplé par des personnages charismatiques. Alternant scene d'action et scéne contemplative, chaque séquence comporte sa bonne idée où une mécanique particulière maintiendra notre interêt. Peu de temps mort donc. Seul regrets, la durée de vie décevante et une fin qui appelle une suite.
Côté technique ça souffle le chaud et le froid. C'est beau mais flou, à de rare moment bien trop sombre pour apprécier ce qui se passe à l’écran. Lorsque les ennemis ne sont pas des robots, leurs physique laisse à désirer occasionnant des bugs qui brise l'immersion. Star wars oblige, vous pourrez manier le sabre et la force, globalement le feeling est top mais certaines imprécision pourront vous faire rager, heureusement tout ceci n'est pas pénalisant en mode histoire, aucun game over à déplorer. Non là où le soft prend une tout autre ampleur c'est dans son mode entrainement.
Classique dans sa forme mais addictif, ce mode fait briller le jeu. Vous devrez survivre dans une salle où des vagues d'ennemie viennent pour vous dérouiller. Chronomètre, médaille, récompense à débloquer, vous allez y passer plus de temps qu'en mode histoire.
Chaques épisodes comportent ses spécificités, en effet dans le premier il n'y a pas de pouvoir de la force, juste le sabre et c'est assez pour se familiarisé avec les commandes. Mais peut être frustrant par la suite quand dès l'épisode 2, la télékinésie et le lancer de sabre viennent compléter le roaster.
L’intérêt du mode d'entrainement de l'épisode 1 en prend un coup niveau rejouabilité si bien qu'on préférera squatter la salle d'entrainement de l'épisode 2 et surtout 3 qui vient nous gratifier des légendaire éclaire de force, des blaster et nous donne même la possibilité de manier 2 sabres. La montée en puissance est au rendez vous mais le format épisodique rend presque obsolète la première partie. Curieux mais pas dramatique.
Niveau commandes ça répond bien, c'est plutôt précis. Quelques bugs viennent noircir le tableau si vous bougez trop ou que vous sortez de la zone que votre caméra peut capter. Ça reste gentil mais ça peut être franchement rageant quand vous chercher à faire un score parfait pour débloquer des récompenses.
Les récompenses sont basiquement des skins, des sabres laser, des cristaux de couleurs, rien qui change fondamentalement le gameplay mais c'est toujours sympathique de jouer avec le sabre laser de son personnage préféré!
Globalement pas mal! Si le jeu avait était plus long j'aurai été plus généreux mais on a l'impression d'avoir à faire à une ébauche Deluxe plutôt qu' à un vrai jeu VR. Ceci dit c'est très prometteur pour le futur des jeux star wars en réalité virtuel! Une suite à ce vader immortal n'est pas négliger et vu la qualité de cette première "expérience" je pense être au rendez vous!
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.
Créée
le 31 déc. 2020
Critique lue 251 fois
1 j'aime
D'autres avis sur Vader Immortal
Vraiment top! Plus qu'un galon d'essai, mais pas un jeu à part entière, les développeurs qualifie leur production d'expérience. 2 mode de jeux s'offre à vous: le mode campagne et le mode...
Par
le 31 déc. 2020
1 j'aime
Sabre laser et VR, c'était fait pour s'entendre. Le jeu est vraiment sympa sur Quest, assez court, mais pas trop cher. Conseillé !
Par
le 24 févr. 2024
Très réussi ce grand huit en immersion totale. L’équilibre action/exploration est bien réussie, les rencontres avec le seigneur noir des Siths sont impressionnantes, et cette histoire nous dévoile le...
Par
le 13 mars 2023
Du même critique
La première partie de la saison 1 est top. Presque irréprochable!L'aspect thriller policier saupoudré de SF marche vraiment bien! Si tout avait était de ce calibre je n'aurai pas trouvé de défauts...
Par
le 10 août 2020
61 j'aime
7
Un film dans l'univers de Kaamelott. Voilà ce que j'attendais. Pour résumé je ne l'ai pas eu. Avis avec des spoilers parce que j'en ai gros. Mon rapport à Kaamelott Si mes livres préférés sont le...
Par
le 24 juil. 2021
20 j'aime
3
Un magicien n'est jamais en retard, 3 ans après son annonce officiel "L'Héritage de Poudlard n'est pas en avance non plus. Game design daté, optimisation aux fraise. La next gen tant vanté peine...
Par
le 18 févr. 2023
16 j'aime