Écrire une critique sur son portable n'est guère chose aisée à faire; mais n'ayant pas mon ordinateur avec moi, je vais m'y appliquer avec soin, en espérant réussir dans ma tâche sommaire. Pour l'occasion, revenons sur les jeux de la Game Boy advance, en parlant cette fois ci du portage "X-Men: le jeu officiel", déjà adapté sur les consoles de salon, et que je teste en ce moment sur PS2. Mais est ce réellement meilleur que le titre éponyme, ou finalement encore pire?
Le premier reproche que je pourrai faire au jeu se trouve dans son scénario même; il n'est en rien lié à son titre, ne possédant aucun lien avec les films, si ce n'est ses personnages ou ses décors. Le reste n'est qu'hors-sujet et sacré plantage. Pas spécialement intéressant, le jeu est en somme plutôt linéaire, et parfois même mal foutu. Le Gameplay manque d'originalité, et par là même d'intérêt; c'est banal et répétitif, donc pas spécialement agréable à tester.
La qualité du titre se trouve, quant à elle, dans ses graphismes; plutôt convaincants, ils ajoutent vraiment quelque chose. Pour de la GBA, c'est très plaisant. Mais voilà, ce que j'ai précédemment évoqué, ainsi qu'une bande son décevante et une mauvaise gestion de la difficulté, font perdre son intérêt au résultat final. En résulte néanmoins quelques passages intéressants, et pas forcément déplaisants à tester. Presque médiocre et loin d'être bon; pas terrible, en somme.