X-Men : Le Jeu officiel
4.1
X-Men : Le Jeu officiel

Jeu de WayForward et Activision (2006Game Boy Advance)

Écrire une critique sur son portable n'est guère chose aisée à faire; mais n'ayant pas mon ordinateur avec moi, je vais m'y appliquer avec soin, en espérant réussir dans ma tâche sommaire. Pour l'occasion, revenons sur les jeux de la Game Boy advance, en parlant cette fois ci du portage "X-Men: le jeu officiel", déjà adapté sur les consoles de salon, et que je teste en ce moment sur PS2. Mais est ce réellement meilleur que le titre éponyme, ou finalement encore pire?


Le premier reproche que je pourrai faire au jeu se trouve dans son scénario même; il n'est en rien lié à son titre, ne possédant aucun lien avec les films, si ce n'est ses personnages ou ses décors. Le reste n'est qu'hors-sujet et sacré plantage. Pas spécialement intéressant, le jeu est en somme plutôt linéaire, et parfois même mal foutu. Le Gameplay manque d'originalité, et par là même d'intérêt; c'est banal et répétitif, donc pas spécialement agréable à tester.


La qualité du titre se trouve, quant à elle, dans ses graphismes; plutôt convaincants, ils ajoutent vraiment quelque chose. Pour de la GBA, c'est très plaisant. Mais voilà, ce que j'ai précédemment évoqué, ainsi qu'une bande son décevante et une mauvaise gestion de la difficulté, font perdre son intérêt au résultat final. En résulte néanmoins quelques passages intéressants, et pas forcément déplaisants à tester. Presque médiocre et loin d'être bon; pas terrible, en somme.

FloBerne

Écrit par

Critique lue 101 fois

Du même critique

Les 4 Fantastiques
FloBerne
2

Des fois c'est dur d'être un geek... Putain mais quelle purge !!

Dans le ptit bled paumé où je passe le clair de mes vacances s'est proposée une expérience pas commune : voir le film "Les 4 Fantastiques" en avant première. Nourri d'espoirs et d'ambitions, je me...

le 4 août 2015

35 j'aime

42

Marvel's The Punisher
FloBerne
8

Miracle et drama

Saison 1 : 9/10. Au cinéma, nombre de personnages se sont fait massacrés pendant des décennies, sans vergogne ou une once de progrès. Les comics aussi ont été touchés par cette mode de la destruction...

le 13 déc. 2017

34 j'aime

4