Le logiciel en lui-même aurait pu être une excellente plateforme de duel, mais il possède un défaut majeur qui le gâche complètement.
Les graphismes ne sont pas pixelisés, le logiciel est très facile à prendre en main, on peut personnaliser l'image de fond, pas d'option "retour en arrière" pour ceux qui ne réfléchissent pas, les six phases du jeu (à savoir Draw phase, Standby phase, Main phase 1, Battle phase, Main phase 2 et End phase) sont très claires... On a même accès aux versions japonaises des designs de cartes.
Alors qu'est-ce qui cloche ?
La mentalité puérile et très défaitiste de ses joueurs. Faut savoir que le niveau moyen des joueurs sur ce logiciel n'est pas très haut. Je gagne la très grande majorité de mes parties. Pourtant, il n'y a pas de quoi se vanter, parce que je dois gagner 4/5 parties ; pour au moins la moitié d'entre elles, c'est par abandon de mon adversaire lorsque je prends l'avantage.
Sans déconner, j'ai déjà vu des retournements de situation incroyables sur ce jeu, même s'ils sont rares. Vous ne savez pas ce que votre adversaire a en main, ni dans son extra deck. Vous ne savez pas non plus ce que vous allez piocher. Alors pourquoi ? Pourquoi quitter quand il vous reste plus de la moitié de vos PV, et que votre deck est correctement construit ? Parce que c'est plus facile de jouer quand on a l'avantage dès le début ? Parce que vous voulez ABSOLUMENT écraser votre adversaire du pied ? Y'a un problème quelque part non ?