J'ai rarement vu un film qui part autant en couilles...
Peut-être que j'aurais davantage dû me renseigner sur le film avant de le regarder. J'aurais eu moins de mauvaises surprises. Ou alors je l'aurais pas regardé. Va savoir.
En tout cas, le début laissait présager un bon 7, voire un 8 selon la suite. Le film est séparé en deux parties;
Dans la première, le duo des frères Gecko est en cavale, après de nombreux meurtres et vols. Les personnages sont interprétés par George Clooney et Quentin Tarantino. Malgré le manque de ressemblance, ils ont dépassé le minimum syndical requis de crédibilité en tant que frères. Le personnage de Richard, le cadet, est particulièrement intéressant car il est en proie à des hallucinations n'augurant rien de bon pour la suite. Les deux frères prennent en otage un ancien pasteur et ses deux enfants pour passer la frontière. Une fois arrivé dans ce fameux bar mexicain pour attendre l'arrivée de leur contact leur garantissant une p'tite vie tranquille à El Rey, le film part en couilles.
En fait, c'est peu de le dire. De nombreux plans sur un black musclé et un mec bizarre, avec un flingue en forme de pénis à l'entrejambe nommé "Sex Machin" nous laissent penser qu'ils s'ajouteront bientôt à la liste des personnages principaux. Puis la... Comme ça, les mecs se transforment en vampires et tuent tout le monde. Richard meurt, et le jeu d'acteur des personnages change instantanément pour devenir médiocre au plus haut point. Les personnages essayent de se donner un côté badboy. Putain, c'est raté, c'en est sincèrement grotesque.
Ce qui me déçoit le plus finalement c'est "Qu'est-ce que ç'aurait pû être..." Et pourtant j'ai été le premier à trouver ça con quand je lisais les critiques de American Nightmare... Mais bon, les deux cas sont très différents, vu que les gens se plaignaient surtout du fait qu'AN était un huis clos.
1h48 minutes de perte de temps. Mais bon... On peut pas s'intéresser au cinéma sans jamais voir de daubes.