Un concept très sympa qui se retrouve être propulsé par une narration peu subtile dont on comprend les tenants et les aboutissants quasiment dès le départ.
On comprend bien l’intérêt ici à mettre en avant un certain malaise dans la société actuelle, cependant le message essaie tellement de rentrer dans un trou de souris alors qu'il fait la taille d'un pachyderme que ça en perd tout son impact, voir pire, comme tout propos enfoncé au chausse-pied, on y sent une certaine lourdeur qui ne nous quitte pas du début à la fin.
C'est un petit peu comme ces app publicitaires qui vous enfonce le message marketing à fond dans l'oignon sans trop mettre de gants. Oui les gars, on a bien compris le message, j'aurai simplement préféré le comprendre de moi-même plutôt que j'ai la désagréable impression qu'on essaie de me vendre ça comme le nouvel iPhone.
C'est dommage car je pense qu'avec ce concept poussé un peu plus loin, avec un peu plus d'interaction (car bon, ne nous mentons pas, y a genre ptet 9 actions à faire pour finir le jeu qui nécessite pas non plus une capacité cérébrale de fou) et SURTOUT un certaine subtilité dans le discours ainsi que dans la façon de présenter l'histoire, ça aurait vraiment pu être quelque chose de touchant.
Au lieu de ça, A Normal Lost Phone se contente d'enfoncer les portes ouvertes, sans créer de gros suspens, en informant les gens déjà au courant et n'apprenant pas grand chose aux autres.