Un jeu... ou plutôt un récit, qui reprend les codes du roman épistolaire, puisqu'on découvre ici une histoire au travers de... SMS.
Alors selon l'ordre et le contenu des lettres, un roman épistolaire peut être assez intéressant et créer quelque chose d'assez mystérieux où l'on construit petit à petit un univers, des péripéties imbriquées, etc...
Et c'est un peu ce que ce jeu essaie de faire. Le problème, c'est que sans révéler de quoi le jeu parle, ben moi j'ai trouvé que l'histoire était inintéressante. Bon après c'est clairement plus un truc où l'on est censé s'attacher à un personnage et donc s'immerger bien dans ses pensées (et pour ceux qui ont accroché peut-être qu'ils ont passé un moment génial), mais ça n'a vraiment pas été mon cas.
J'ai trouvé le personnage principal assez énervant très tôt, la façon dont il parle, ce qu'il choisit de dire... pff...
En plus c'est des vieux SMS quoi, dont 80% d'entre eux parlent de trucs... au secours quoi, le genre de truc que même si c'était des SMS sur mon portable, je lirais ça en diagonale et ça me ferait pas lever un sourcil.
Alors après je sais bien qu'ils font du remplissage pour que ça ne soit pas trop vite évident quel est le vrai sujet de l'œuvre, mais bon... Faut être motivé moi j'vous l'dis pour lire ces trucs et vouloir s'y intéresser.
D'ailleurs ils ont mis des barrières avec des mots de passe qu'il faut deviner, et parfois ça va, parfois c'est un peu n'importe quoi. Je sais pas si je lisais trop vite certains trucs, mais y'a des codes qu'on est censé trouver... bordel, heureusement que j'ai utilisé une soluce pour la fin car sinon je crois que j'y serais encore (et non je n'avais aucune envie de re-relire tous ces SMS une deuxième fois, par pitié non ^^).
Bref, une fois que le jeu dévoile vraiment un peu quel est son sujet, comment dire... J'ai pas envie de dire que c'est de la merde car bon, c'est très subjectif, et peut-être comme j'ai dis d'autres personnes vont trouver ça génial, mais sans même parler du sujet en lui-même, je trouve que ce qu'il se passe dans cette histoire, c'est vraiment moyen. Y'a vraiment pas grand chose, je sais pas...
J'ai vraiment du mal à considérer ça comme un récit intéressant. C'est comme si on contait l'histoire je sais pas, de quelqu'un qui se découvre une passion pour le chamanisme, et puis donc voilà le gros de l'histoire c'est qu'en gros il trouve ça difficile, c'est compliqué, etc... Et voilà c'est fini.
"Oui, et ?". Le truc c'est que la façon dont ça nous est raconté, via des messages de 2 phrases, qui te disent des choses qui te paraissent déjà évidentes, sans jamais vraiment entrer dans le vif du sujet, je sais pas, pour moi à aucun moment je n'ai trouvé ça bien. Et ça n'a rien avoir avec le thème, mais c'est vrai que déjà je trouve que faire toute une histoire juste sur ça c'est pas forcément la meilleure des idées, mais en plus si c'est ça l'histoire... Mouais, un gros mouais, pour ma part.