old school... un peu trop
Avant tout le jeu ne m'a pas du tout convaincu pour deux parts mais je n'irai pas crier à l'arnaque vu que j'ai du le payer 3 euros donc voila j'en ai eu pour mon fric... mais pas plus
Le jeu se veut clairement old school dans la ligné des metroid et autres sauf qu'ici on vise avec la souris (bon on peut jouer au pad ce qui donne un aspect plus retro mais perso j'ai trouvé que la visée au joystick est juste dégueulasse même si les déplacement sont beaucoup plus aisés), le défilement se fait donc horizontalement dans des environnement alliant plate-forme et streums à dézinguer et c'est là que le bha blesse.
Premièrement le jeu est clairement orienté scoring pur et dur en mode arrêter de courir c'est pour les tapettes or le level design recèle nombre de moments "putes", ennemis caché par des éléments de décors, ennemies qui vous foncent dessus dès le changement d'écran et je vous jute que si on ne sait pas où ils spawn ils est humainement impossible de ne pas se manger des dégâts. Donc à moins de connaître la map par cœur autant oublier le bon score (Diantre même dodonpachi n'était pas aussi sadique).
deuxièmement certaines phase de plate-forme sont rendues justes chiantes pour une seule raison, on ne sait jamais où sont les bords physiques de la plate-forme (combien de fois je ne suis pas tombé comme une merde en croyant atterrir juste au bord de la plate-forme mais en fait non et quand un demi boss vous poursuis bonjour le joie) et par rapport à certaines situation notre héros manque de punch (SPOILER
je pense notamment en fin de jeu au passage où ils faut éviter des pistons qui essayent de nous écraser, god que c'était dur chaque saut devant être millimétré au poil de cul)
Un autre mauvais point est le respawn des ennemies, c'est bien de vouloir faire old school mais diantre dès que recule un peu trop l'on peut tour se re-farcir, avant c'était un mécanisme de merde et ce l'est toujours, à la limite quand on change d'écran mais là c'est trop.
Comme l'idée d'avoir un corps plus efficace meilleur votre rang est... c'est bien beau mais quand pour scorer il faut idéalement finir le jeu avant merci quoi (surtout que pour rusher un niveau il faut des grenades et que le grenades illimités sont à la FIN du jeu... quand je l'ai fini j'ai eu envie de tout sauf le refaire)
L'on pourrait aussi dire que les ennemis manque de diversité mais vu comme le soft est court ce n'est pas vraiment un défaut.
Sinon la BO (quand j'avais le droit à l'entendre à cause de je ne sais quel bug) ne m'a pas semblé trop dégeulasse, le graphisme et le design vu qu'on est aux commandes d'un robot collait plutôt bien (sauf les humains qui était dans un style manga raté générique vraiment pas beau).
l'idée de récupérer des éléments des ennemies pour faire certaines choses et upgrader son équipement bien que pas neuve est plutôt cool.
En conclusion ce jeu peut fortement plaire aux fanas de scoring pur mais comme je n'en suis pas on va dire que j'ai passé le temps sans trop m'emmerder, qu'il était pas cher donc même si on n'aime pas on peut toujours le faire sans le regretter ensuite ET c'est épisodique, donc pour les prochain opus si ils arrangent leurs plate-formes et arrêtent leur level design pute pourquoi pas