Oh qu'il est bien difficile de noter A Short Hike. Même d'en parler. Et si certains se plaindront du fait qu'il soit trop court (compter pour les plus rapides 1h30- 2h de jeu), il parvient à être la synthèse de tout ce qu'un monde ouvert doit être. Il est intelligemment conçu, réfléchi. S'y promener est un petit délice de tout les instants que l'on peinera à savourer si on n'y prend pas son temps.
Claire n'a qu'un but : grimper cette montagne. Mais ce but, elle peut aussi le partager avec les personnes qu'elle rencontrera dans son ascension. Cette courte randonnée peut-être transformer en véritable petit voyage. Voyage où les amis se rencontrent, les trésors sont déterrées, les lieux sont révélés, les vagues fracassées, les îles sont découvertes. Mais tout ça n'appartient qu'à vous.
Jamais un jeu en monde ouvert n'avait réussi à me faire aussi impression qu'un certain Breath of the wild. En même temps, dur de faire aussi forte impression. Mais par son intelligence, par sa constante volonté d'être bienveillant avec le joueur et lui-même, il est parvenu à me captiver si bien que (chose rare) je l'ai refait. Ce jeu est fait avec amour, est un amour. Il est donc difficile de ne pas céder sous son charme.
Et de finir par verser une petite larme en se disant "c'est déjà fini". Ils étaient sympas, tout ces gens là.