Petit jeu très sympathique, terminé en 1h30 environ sans avoir débloqué l'ensemble des trophées, sur PS5.
Si vous cherchez un moment de jeu paisible, sans prise de tête, ce jeu est fait pour vous.
Mélange d'exploration, de plates-formes en 3D et de petites activités annexes comme la pêche, creuser, piocher, et à la croisée de Zelda et d'Animal Crossing, ce petit jeu tout mignon en pixel art vous fera incarner un petit oiseau se baladant sur une île et devant atteindre son sommet enneigé. Il y a quelques mini quêtes secondaires pour diversifier un peu le gameplay mais rien de transcendant (des courses, un petit jeu de volley avec un bâton...). D'autres animaux vous donneront également des petites choses à faire, comme ramasser des coquillages, aller chercher un bandeau fétiche etc.
C'est chill, jamais difficile, ni frustrant. On peut se demander quoi faire par moments. Mais on passe un bon moment, tout doux. La sensation quand l'oiseau plane est excellente.
Certes, ça dure qu'1h30 et je n'y vois pas forcément de rejouabilité, mais ça reste globalement un bon souvenir, sans que j'en fasse la publicité autour de moi absolument.
Je pense que ce jeu doit encore avoir une saveur supplémentaire sur Switch. Je le relancerai sûrement avec ma fille plus tard.