Bon. Je n’ai qu’une envie, c’est de ressortir mon hachoir et de découper ce jeu qui m’a fait perdre 30€ et une dizaine d’heures de ma vie. Mais pour faire bien les choses et rester correct je vais faire une critique binaire + / - :
Le plus :
Les graphismes ne sont pas dégueu (en dehors des visages sans émotion des personnages, mais bon on est dans les points positifs donc je me contiens jusqu'au paragraphe suivant...), les 2 premières heures de gameplay sont distrayantes, l’écran est scindé verticalement et vous permet de suivre les avancées de votre coéquipier en parallèle des vôtres, et il y a des mini-jeux proposés dans le jeu çà et là qui font sourire.
Les moins :
On s’attend à jouer à un jeu d’évasion de prison, mais en fait l’évasion est pliée en 2h montre en main et toute la suite du jeu consiste en une cavale ridicule aux possibilités extrêmement restreintes : vos choix n’ont aucune espèce d’incidence sur le déroulé de l’histoire, vous partez d’un point A pour aller vers un point B et aucune exploration n’est permise puisque vous allez passer les ¾ du temps à heurter des murs invisibles. La coopération dans ce jeu se résume par ailleurs à des ouvertures de portes en simultané et à des séances répétitives de courte-échelle. Enfin, se dégage l’impression que l’un des deux personnages fait bien plus de choses que le second.
Comme toujours, vous êtes libres de vos choix, mais sachez que ce jeu est une perte de temps et d’argent. Au mieux vous éteindrez vite la console et changerez d’activité pour oublier, au pire vous perdrez un ami, vous enverrez un courrier d’insulte aux développeurs et rédigerez une critique du même acabit que la mienne.