Alan Wake ou le digne représentant du 10ème arts
Voici a l'heure actuelle, l'oeuvre video ludique se rapprochant le plus de se que peut nous offrir le 7eme Art en terme d'immersion et de richesse scénaristique.
Primo, nous avons droit à un scénario original, travailler, et bien mis en valeur par des personnages charismatiques, profonds, aux personnalités singulière qui nous entraines à travers une ambiance empreint de l'univers de Stephen King (qui est par ailleurs une des principal inspiration des Devs) et de bien d'autres auteurs, dans ce thriller psychologique haletant ou le psychisme du joueur sera mis à rude épreuve.
Secundo, la façons dont est narrer l'histoire est atypique. Au delà des classique cinématique, vous aurez droit tout au long de votre progression à des notes vous indiquant partiellement les événements qui suivront votre exploration, titillant l'imagination du joueur sur ses rencontres futurs (amical ou non). Sans oublier les soliloquantes pensés d'Alan, gardant le joueur en éveille constant, par ses interrogation relative aux événements et personnages qui l'entoure. Quand se n'est pas ça condition qui l'étonne.
Pour ne rien gâché, les doubleurs on effectuer un excellent boulot, dans un domaine qui se révèle souvent en retrait à contrario du cinéma.
Tertio, la prise en main est simple mais efficace, la partie technique et sonore, maitriser. Après ça, que demander de plus ?
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste