4 heures, j'ai passé 4 horribles heures à finir cet Alan Wake's American Nightmare. N'ayant déjà que peu apprécié le premier opus, ce stand-alone se propose de faire encore pire. Tout est exagérément chiant, à en croire que les développeurs se foutent de nous. En effet, le scénario complètement décousu fait en sorte que l'on va devoir recommencer trois fois toutes les scènes du jeu. Je ne sais pas ce qu'ils avaient en tête, je pense qu'il s'agit surtout d'un moyen pour augmenter artificiellement la durée du jeu.
Le gameplay est le même, toujours aussi barbant, on passe son temps à buter des ombres avec la même mécanique encore et encore, et à jouer les coursiers en allant chercher des objets bidons à droite à gauche. Il y a bien quelques armes supplémentaires, mais ça ne suffit pas à renouveler le machin.
Bizarrement, c'est le mode arcade qui m'auras procuré le plus de "fun". Mais encore une fois, on s'en lasse vite. Et puis le classement en ligne est cheaté, il n'y a qu'à voir les premiers avec un score infini. (sur PC en tout cas).
Néanmoins, il y a juste un léger point sympathique à souligner, il s'agit des vrais doubleurs des personnages, même si ils doivent jouer un scénario complètement navrant, les scénettes sont plutôt bien réalisé, et cela fait un moment que l'on n'as plus retrouvé cela dans un jeu vidéo. Et le jeu de lumière est toujours d'une bonne qualité, malheureusement, graphiquement, le reste est en deçà.
Bref, heureusement que j'ai payé ce jeu une misère sur steam, j'ai eu déjà très mal avec Alan Wake premier du nom acheté le jour de sa sortie.
A ne pas donner à ceux qui ont détesté le premier, peut-être aux fans invétérés qui trouveront quelque chose de plus ou moins intéressant à se mettre sous la dent en attendant la -je doute- sortie de Alan Wake 2.