Mr. Scratch (Mr. Grincement en Français) est ce que j'ai le plus aimer dans ce jeu, si ce n'est, la seule chose. Sans ce gars, sans ce méchant charismatique, j'aurais probablement mis un 5 ou un 4. Je vais donc parler de deux choses bien précises. La première sera du jeu globalement, puis de Mr. Scatch et de pourquoi je l'aime autant.
Alors pourquoi n'ai-je pas aimer ce jeu? Eh bien, le jeu n'est pas mauvais, il n'est pas horrible, mais du moment que vous ne connaissez pas Alan Wake. D'ailleurs, je recommande même aux personnes qui n'ont pas encore fait la franchise de commencer par cet American Nightmare, surtout que bon, ça ne spoil pas vraiment Alan Wake. Mais bref, pourquoi je n'ai pas accroché? Pour la putain de répétitivité! Sérieusement, je crois que je n'ai jamais vu aussi répétitif que ça de ma vie dans un jeu! Et quand je dis répétitif, je ne dis pas ça parce que les objectifs se ressemble ou autre, mais parce que vous allez refaire littéralement la même chose et le même parcours trois fois dans le jeu, et c'est ça l'objectif du jeu. Et il n'y a strictement rien de nouveau par rapport à Alan Wake.
Maintenant, parlons de Mr. Scratch. C'est l'un des meilleurs vilain que je connaisse à ce jour, au moins, ils ont réussie la dessus. Mr. Scatch est aperçu brièvement vers la fin du jeu de base et n'est autre qu'un alter ego d'Alan Wake, notre propre personnage, qui veut se faire passer pour nous auprès des yeux du monde, de nos amis et de notre femme. Il dit qu'on ne profite pas assez de notre vie et compte tuer nos amis et notre femme une fois qu'ils se rendront compte qu'il y'a quelque chose de louche. Mr. Scratch est un psychopathe qui tue des gens dans un motel en se filmant et en nous le montrons à travers des écrans lors de l'avancé du jeu. Le doubleur (qui est du coup, le même qu'Alan Wake) a fait un excellent travail en le doublant et je vous laisse regarder une vidéo qu'il a fait, pour la promo du jeu: https://www.youtube.com/watch?v=NYZjggIwWjc