Alex Kidd in Miracle World par ghallium
Un petit homme singe avec de grandes oreilles et des poings d'acier...dans un des premiers jeux de la Sega Master System...Vous l'avez reconnu? Oui, Alex Kidd !
Si vous possédiez la Master System, vous reconnaitrez surement ce jeu de plates formes 2D, et encore plus si vous aviez la Master System II. Le jeu étant intégré dans la bécane.
Vous êtes donc Alex Kidd, petit homme singe tout mignon et devez délivrer votre frère kidnappé par le méchant tyran "Janken le Grand". Graphiquement, le jeu est très agréable, et la supériorité technique de la 8 bits de Maître Sega se fait grandement sentir par rapport à la NES et ses sprites tout baveux.
Vous traverserez des montagnes, des lacs, monterez en moto voire en hélicoptère, les moyens de transport pouvant être achetés avec les précieux dollars que vous ramasserez. Oui, les niveaux de Alex Kidd in Miracle World sont très variés et vous devrez vous frayer un chemin jusqu'à votre hamburger favori, symbolisant la fin du niveau. Les combats contre les boss sont pour le moins originaux car vous devrez les battre... à pierre-feuille-ciseaux !
En revanche, Alex Kidd est dur, très dur mais alors TRES TRES DUR ! Faites vous toucher une fois, vous perdez une vie. Perdez 3 vies et ça se terminera par un fatal Game Over ! Des mots de passe pour les niveaux, des sauvegardes ? Que nenni ! Alex Kidd est un jeu old-school dans tous les sens du terme !
Ah, et y'a la musique aussi. Presque aussi culte que le jeu en lui-même d'ailleurs.