Aliens vs Predator 2 par Artist
Ah un FPS comme on en fait plus, ou presque.
Le jeu offre la possibilité d'incarner tour à tour un Predator (facile), un alien (moyen), et un marine (omfg you're fucked !).
Jouer en predator c'est comme se promener sur la plage, on se repose, on profite. Un coup de vision thermique par-ci, une décapitation par-là, tout va bien. On transpire un peu quand on est coincé face à une reine ou un prédalien (vilaine bête !) mais sans plus.
La vie d'alien est déjà plus difficile, mais nettement la plus jouissive ! Ah ! Courir sur les murs, s'engouffrer dans la pénombre, déguster le cervelle d'humains désarmés et gémissants, toute une aventure. Mais les détecteurs de mouvements et les predators ont vite fait de gâcher la fête... Qu'à cela ne tienne un bon challenge c'est toujours ça de pris !
Reste le marine. Le marine n'est là que pour mourir, c'est son rôle, il faut l'accepter. Vous aller vous balader à poil, avec un compter de minutions niqué, une lampe torche défectueuse, et toutes sortes de saloperies qui vont vous tomber dessus. Pour ne rien arranger vous allez sursauter au montre *plop* de votre détecteur de mouvement (il fait *plop*, pas *bip*), détecteur qui n'est là que vous signaler qu'il va bientôt falloir recharger la dernière sauvegarde. Mais pour une fois qu'un jeu, et surtout un FPS donne des sueurs froides !!