Moi qui ai beaucoup aimé le film "Alien vs Predator" (et que tout le monde a détesté injustement bien sûr), il était logique que je me farcisse les autres produits de la saga...
J'ai déjà donné mon avis sur le jeu de 2010, j'ai maintenant envie de revenir le jeu de 2003 que j'avais bien apprécié... contrairement au reste de la population... évidement...
CONCEPT / SCENARIO:
Euh... Il n'y en a quasiment pas... Disons simplement que les marines débarquent sur une planète où s'affrontent des aliens et des predators.
Bon je veux bien l'admettre, le manque d'histoire est assez flagrant. Chaque mission présente un vague scénario qui vous oriente vers votre objectif.
Il y a 3 races pour différentes cartes et différentes missions.
JOUABILITE:
"Alien vs Predator Extinction" est un jeu de stratégie. Vous possédez plusieurs unités que vous débloquez au fur et mesure que le jeu avance.
Chacune des races présente ses propres avantages et ses propres inconvénients. Voici un petit résumé :
Les marines sont suréquipés et possèdent une puissance de feu redoutable. Ils sont suffisamment nombreux pour lutter contre tout les ennemis qui vous feront face. Cependant ils ne sont pas très résistants et ne peuvent récupérer des troupes qu'en gagnant de l'argent (ce qui n'est quand même pas simple).
Les aliens sont les plus nombreux et les plus dangereux. Une armée entière d'aliens est capable d'éradiquer toute forme de vie se trouvant à proximité. Ils peuvent récupérer des troupes et de la santé n'importe où et n'importe quand. Malheureusement ils ne sont efficaces qu'en groupe (les envoyer un par un c'est du suicide).
Les predators ont une bonne diversité d'attaque et peuvent résister à bon nombre de dégâts. Ils peuvent se rendre invisible et occuper plusieurs espaces en même temps. Etant les moins nombreux il est essentiel de bien les organiser pour éviter le carnage.
GRAPHISME / MUSIQUE:
C'est pas ce qu'il y a de plus beau graphiquement, cependant les décors sont immenses et variés, et les différentes créatures jouables sont assez bien modélisées.
Tout ce qui touche au son est fortement sympathique. Même en l'absence de BO, l'ambiance sonore et les bruitages (tirés pour la plupart des films des deux franchises) portent à merveille le jeu.
DEFAUTS ? :
- Il aurait fallu un scénario pour mieux lier les différentes missions... un VRAI scénario.
- Les commandes sont un peu techniques à prendre en main. Il vous faudra de l'entrainement pour diriger tout ce petit monde.
- Ce jeu exige de la patience que beaucoup n'auront pas...